Acide LSD (Anika, Stéphanie, Brooke)

Download Report

Transcript Acide LSD (Anika, Stéphanie, Brooke)

LSD

Acide lysergique diéthylamide

C’est drogue hallucinogène qui intensifie les perceptions sensorielles et produit des hallucinations, des changements d'humeur, et le sens du temps.

Plusieurs différents types

Effets

-Hallucinations visuelles -Perception déformé -Pupilles dilatée -Expériences psychédélique « trip » -Désorienté avec le temps -« Voir la musique et entendre les couleurs » -Beaucoup d’anxiété -Perte d’identité -Aucun appétit

Effets à long terme

Peut causer une dépression sévère Peut avoir des crise d’angoisse (attaques de panique)

TRAITEMENTS : Des antidépresseurs sont données aux personnes qui ont un problème de drogues parce qu’ils deviennent très déprimées, surtout avec de l’acide. Par contre, ceci aggrave la situation de la personne troublée.

Histoire

Albert Hofmann étaient un chimiste qui a produit de l’acide pour la première fois en 1938, au États-Unis. Cinq ans plus tard, Hofmann a accidentellement consommé cette drogue et a découvert les hallucinations qu’elle a créée. Une petite quantité de 25 microgrammes peut produite cette effet.

Les psychiatres ont utilisé cette drogue pour expérimenter si elle peut avoir un effet médicale mais ils n’ont pas réussi à trouver d’utilisation. Avant qu’ils peuvent découvrir ceci, l’acide étais déjà distribué à de nombreuses personnes puisque son travail distribuaient des échantillons. (Laboratoires Sandoz) Des psychologistes encourageaient les jeunes étudiants à prendre cette drogue pour leurs aider à oublier leurs problèmes. Les gens étaient convaincu que c’étais une thérapie

Il y a deux types de Synapse

Dans une synapse électrique , les membranes plasmiques des cellules postsynaptiques sont réunies par des connections. Il s'agit de pores dynamiques à 6 sous unités ménageant des tunnels trans-cellulaires. Le flux d'ions passe à travers les tunnels et permet à l'influx électrique de passer directement d'une cellule à l'autre.

Dans une synapse chimique , un petit espace sépare les membranes plasmiques des cellules postsynaptiques. L'arrivée des influx jusqu'à l'extrémité axonale du neurone présynaptique libère un neuromédiateur qui diffuse dans la fente synaptique et se fixe à des récepteurs ancrés dans la membrane postsynaptique. La transmission est unidirectionnelle.

http://www.db gersite.com/HISTOLOGIE/HISTGENE/histgen1/ histgen7/histgen7.htm

Le LSD agit dans la fente synaptique au moment où le message nerveux est transmis sous la forme d'un message chimique. Étant donné que le LSD a presque la même structure spatiale que la sérotonine, le glutamate ou la dopamine, il va prendre leur place dans les récepteurs et déréglé la transmission du message. Au bout de 8h les molécules vont commencer à se détacher et a être évacuer dans l'organisme, malgré ça il arrive que certaines restent stockés dans le foie et provoquent des "retour d'acide" (Effets du LSD sans en avoir consommé) en se libérant.

Schéma de l'intervention du LSD durant la neurotransmission :

http://tpelsd.e-monsite.com/pages/chimie-et fonctionnement-du-lsd.html

Le LSD prend la place de 3 neurotransmetteurs dans leurs récepteurs respectifs : La place de la Sérotonine dans les récepteurs 2A : une plus grande sensibilité aux sons et aux couleurs La place du Glutamate troubles de la pensée dans les récepteurs Glutamate : La place de la Dopamine dans les récepteurs Dopaminergiques : euphorie (sentiment de bien-être)

Sources

« Acide: Ce que je ressens », Le Figaro, en ligne, consultez le http://sante.lefigaro.fr/mieux-etre/tabac-alcool-drogues/acide-lsd25/ce que-je-ressens « International Statistics », foundation for a drug free world, 2014, en ligne, consultez le: http://www.drugfreeworld.org/drugfacts/lsd/international statistics.html

Le LSD, Le gouvernement du Canada, le 6 fevrier 2013, en ligne, consultez le: http://canadiensensante.gc.ca/healthy-living-vie-saine/addiction/lsd fra.php

http://www.db gersite.com/HISTOLOGIE/HISTGENE/histgen1/histgen7/histgen7.htm

http://tpelsd.e-monsite.com/pages/chimie-et-fonctionnement-du lsd.html