Fiche Julie Jasmine Boudreau - RACONTE

Download Report

Transcript Fiche Julie Jasmine Boudreau - RACONTE

Raconte-moi une maison
Julie Jasmine Boudreau
Julie Jasmine Boudreau patauge dans le domaine des communications depuis quelques années déjà. Au travail, elle a baigné dans le monde de la pub à
titre de stratège média et a été chroniqueuse météo à TQS pendant deux ans.
Depuis près de cinq ans, elle fait la pluie et le beau temps sur les ondes de RDI tous les matins en semaine ainsi qu’au Téléjournal Midi à Radio-Canada.
Durant l’émission matinale, elle ajoute aussi son grain de sel avec en matière d’actualités culturelles (sortie d’albums, spectacles, cinéma) depuis bientôt
deux ans.
À la maison, elle tape sur le clou parce qu'il y toujours un projet réno/déco sur le feu lui permettant de libérer sa créativité. Dans la vie, elle adore jouer
dehors (bien souvent au pas de course puisqu’elle est joggeuse), popoter pour son homme et papoter avec ses copines.
Raconte-moi une maison : la maison de mes rêves
J’aime particulièrement les matières brutes et nobles comme le bois et la pierre. J’aime beaucoup les lignes droites, modernes et épurées. Je la préfèrerais à deux ou trois étages et en forme de cubes superposés.
Des fenêtres, il en faut énormément! J’ai ce grand besoin de lumière dans ma vie. J’aimerais bien en retrouver sur les murs qui donnent sur la cour.
Ma maison de rêve aurait une partie de son toit en verre et rétractable. Passionnée de mon métier et du ciel, on y retrouverait une station météo maison avec un radar, une girouette et un anémomètre.
J’éviterais à tout prix le rose et le mauve. Je préfère de loin les gris et plus particulièrement toutes les teintes de blanc.
Je passe le plus clair de mon temps dans la cuisine. Elle doit être grande, surtout lumineuse et avoir un immense îlot. Et que dire du sommeil! Je fais régulièrement des siestes l’après-midi à cause de mon travail très matinal, alors une pièce insonorisée et douillette serait extra.
Ma maison serait alimentée par une énergie nouvelle. Une énergie créée à partir d’un élément dont on veut se débarrasser et dont l’empreinte environnementale serait très mince.
L’environnement
Elle serait entourée d’arbres géants et bordée d’un petit lac pour la baignade et d’un grand potager mais à quelques kilomètres d’un centre-ville grouillant en fond. La cour serait bien garnie : fauteuils, repose-pieds, hamac, piste de danse, BBQ, distributrice de crème glacée et bar à bonbons.
Des petites futilités pour le plus grand des bonheurs
Il pourrait y avoir une odeur de biscuits fraîchement sortis du four en tout temps. Une chute à linge qui aspire les vêtements sales directement dans la
salle de lavage. Un rangement intelligent de plats de plastiques (les fameux Tupperware!). Je déteste profondément faire la vaisselle, alors des armoires
à vaisselle autonettoyante? Un système de récupération d’eau de pluie pour le jardin serait chouette.