Télécharger le fichier

Download Report

Transcript Télécharger le fichier

1

Nyx

Déesse de la Nuit

Abbygail Hale

Professeur de Musique

Avril Darkmoon

Professeur de Sociologie

Raven Storm

Chef des Fils d’Erebus

Luna Mey

3

e

année, Préfète

Damon Gianelli

3

e

année, Préfet

Yepa Whitesoul

1

e

année, Préfète

Mitsuki Eien

Grande Prêtresse et Professeur de Littérature

Ellaya Gattina

1

e

année, Dirigeante des Filles et Fils de la nuit

David Smith

Professeur de Théâtre

Alice Spring

Professeur d’Equitation

Charisma Darkblood

Professeur de Démonologie

2

Logan Caïn

1

e

année, Préfet

Elena Shakespeare

1

e

année, Préfète

Edward Cavendish

1

e

année, Préfet

Le Portrait du Mois

Nyx, Déesse de la Nuit

Dans la mythologie égyptienne, Nyx serait la déesse-étoile représentant l’infini et l’ultime expansion de l’univers. Toutes choses viennent d’elle et retournent à elle. Les légendes grecques, elles, racontent qu’elle serait issue, tout comme son compagnon Érebus, de la divinité primordiale Chaos. Bien d’autres mentionnent son existence et même si ce n’est pas forcément sous le même nom, toutes s’accordent sur le fait qu’elle est la grande déesse du ciel et de la nuit.

Mais depuis la révélation des vampires au grand jour (ou plutôt au « grand soir »), Nyx prend plus d’importance à la fois auprès de ses enfants (qui la célèbrent depuis des centaines d’années) et des mortels. L’opinion de ces-derniers varie énormément à son sujet, allant des adeptes du Peuple de la Foi, la considérant comme la déesse païenne des créatures de la nuit, aux cultures retrouvant en elle leur propre divinité sous un nouveau nom. Quoiqu’il en soit, elle n’est vénérée à sa juste valeur que chez ses enfants les vampires qui l’estiment comme il se doit.

Ce n’est en effet pas par hasard si nous portons sa marque et que certains d’entre nous sont pourvus de dons exceptionnels que notre déesse nous a octroyé. Nous l’en remercions une fois par mois lors des rituels de la pleine lune. Son consort Érebus n’est pas en reste puisque ses Fils ont juré de servir et protéger tous les enfants de la déesse. Enfin, nous pouvons être sûrs que Nyx veille sur nous en permanence quoiqu’il arrive, et même si certains imaginent qu’elle les a abandonnés (je pense notamment quand survient le décès d’un novice) ils doivent savoir que ceci fait partit d’un plus grand dessin et que les voies de Nyx nous échappent parfois…

3

Par Logan Caïn

Statistiques relevées auprès de la Grande Prêtresse

5

Festival Lunaire 2011: Les faits du meurtre

Le Festival Lunaire, organisé par la Maison de La Nuit, se déroulait très bien et une bonne entente régnait entre humains, novices et vampires. Le groupe de vampire présent pour animer la soirée avait fait des merveilles et les films projetés dans le parc attiraient de plus en plus de gens. La tombola, tenue par une novice et un humain, marchait elle aussi très bien.

Pourtant, quelque chose déclencha une panique relative et l'école fut sécurisée par les Préfets, les Fils d'Erebus et les Professeurs. Ils firent de leur mieux et tout se passait bien: jusqu'au moment où ces personnes, hautement gradées dans l'école, se retrouvèrent dans le hall d'entrée. Jusqu'au moment où un jeune homme, du nom d’Andrew Weasley, a été assassiné au premier étage du bâtiment principal de la Maison de la Nuit.

La Grande Prêtresse s'est rendue la première sur le lieu du crime et un professeur a empêché les élèves de monter à sa suite. Ils ont été ensuite rassemblés dans le grand réfectoire ainsi qu'un humain du Peuple de la Foi. L’école a prévenu les autorités de Fairbanks et ses derniers ont débarqués au plus vite.

Cette affaire, où humains, vampires et novices sont tous suspects, stagne. Nous n'en savons pas plus pour le moment.

Par Elena Shakespeare

6

Les événements du festival lunaire

Rappel des faits

Lors du festival lunaire de la Maison de Fairbanks, un évènement a nécessité l’évacuation de tous les invités humains de celle-ci.

Depuis, les plus folles rumeurs courent dans notre Maison. Aussi l’équipe de la Gazette a décidé de donner toutes les informations en sa possession pour nos lecteurs.

Pour rappel des faits, un jeune humain a été retrouvé assassiné dans la Maison de la Nuit. Il s’avère qu’il a été tué par de nombreux coups de dague, utilisée lors des rituels au temple de Nyx, après avoir été projeté violemment au sol. La victime n’a pas été vidée de son sang.

L’agression en elle-même a débuté dans le parc de notre Maison, pour se terminer en son sein. L’assassin est très grand et très fort mais semble avoir paniqué quant il a pensé avoir tué Andrew Weasley à l’extérieur. Aucune description du visage de cette personne n’a pu être faite a ce jour. Le fait de laisser le cadavre dans la Maison dénote une volonté de nuire.

Quelles sont les possibles pistes ?

Soit nous avons affaire à un vampire, pourquoi dans ce cas utiliser une dague et ne pas laisser le corps de la victime exsangue. De plus, pour quelle raison paniquer si la victime était effectivement morte à l’extérieur? Certains éléments cadrent avec cette théorie (pour exemple : la force avec laquelle est projetée la victime), mais d’autres sont en totale contradictions (panique au début de l’agression).

Soit nous avons un crime commît par un humain contre un autre humain comme il en arrive tous les jours. Comme pour la précédente théorie, il y a des faits qui plaident pour (en rappel la panique), d’autres tendent vers le rejet (protection assurée par les Fils d’Erebus).

Il nous reste une troisième piste à explorer qui fait coller beaucoup d’éléments entre eux, une action conjointe entre humains et vampires. Même si ce genre de mascarade semble difficile à accepter, il ne faut pas la rejeter en bloc sous ce seul prétexte.

Voilà cher lecteurs les trois pistes qui se sont révélées au cours de notre enquête. Garder à l’esprit lorsque vous quittez la Maison de le faire à plusieurs, les tensions entre notre communauté et les habitants se sont accrues. Évitez en ville de rajouter de l’huile sur le feu.

Par Edward Cavendish

7

D

é

clarations exclusives :

Interviews de la Grande Prêtresse Mitsuki Eien et du Maire Howard Woods

• Rencontre avec la Grande Prêtresse de la Maison de la Nuit de Fairbanks

« J’ai rencontré la Grande Prêtresse de la Maison de la Nuit, suite au meurtre commis dans les murs de l’école. J’ai tenté d’en apprendre plus sur cette affaire.

Elle me reçoit dans son bureau, près d’une cheminée, dans son salon privé. »

 Bonsoir Grande Prêtresse, merci de bien vouloir accorder une interview exclusive à la gazette de la Maison de la Nuit. Les récents événements ont fortement bouleversé notre école et ses membres. Comment parvenez-vous à maintenir l’harmonie sous votre toit alors que des fanatiques religieux ne cessent de venir nous persécuter ?

Effectivement les temps sont durs pour le monde des vampires, en particulier pour nous, à Fairbanks. Je dois sans cesse m’absenter et solliciter le Maire afin de maintenir la paix entre la Maison de la Nuit et les habitants de la ville. J’ai dû renforcer la sécurité de l’école et instaurer des règles très strictes, d’où les restrictions au niveau des sorties en ville que je juge pour l’instant trop dangereuses.

D’autre part, le Peuple de la Foi se montre très agressif envers nous, tant par ses propagandes néfastes que par ses actes nuisibles. J’ai essayé de calmer leur dirigeant, de lui faire entendre raison en lui proposant de travailler ensemble pour résoudre cette affaire mais sans franc succès… Il nous considère comme « des suceurs de sang », autrement dit des monstres de la nature…  Oui, en effet leurs paroles et leurs gestes s’avèrent blessants envers les vampires.

Nous sommes les suspects idéals dans cette affaire et c’est un bon prétexte pour nous condamner. Pensez-vous sincèrement qu’un vampire ait pu commettre ce crime ?

Même si, au premier abord, la mise en scène et les traces de morsure retrouvées sur le corps de la victime tendent à faire croire à l’œuvre d’un vampire, l’autopsie a révélée que le corps n’a pas été drainé de son sang. Or, un vampire ne mordra jamais un humain sans en boire le sang. Les morsures ne sont pas assez profondes et non pas touchées d’artères, ça ne peut donc pas être la cause du décès. Peu de sang s’est d’ailleurs échappé de cette plaie, à l’inverse de la blessure à la tête et des plaies provoquées par une arme blanche. Un vampire n’a pas besoin d’armes pour tuer. Il constitue une arme à part entière : ses canines, sa force, sa vitesse, son agilité sont ses principaux atouts de chasseur. Un vampire est un prédateur certes, mais il est réfléchit et ne laissera jamais rien au hasard. Or, le crime commit est brouillon. C’est sous la panique que le meurtrier a finalisé son acte, j’en suis convaincue.

8

Suite de l’interview de la Grande Prêtresse

 En parlant du meurtrier, il court toujours. La police de Fairbanks a-t-elle une piste ?

Honnêtement, malgré les moyens utilisés pour retrouver l’assassin, la police ne semble pas beaucoup avancée. Le Conseil des Vampires a même proposé de prêter main forte aux inspecteurs, mais c’était sans compter sur leur inconditionnelle fierté et ils ont refusé catégoriquement. Heureusement, nous avons quelques infiltrés, dont je tairais les noms, mais qui nous permettent de suivre de plus près cette affaire…  Dernière question prêtresse. D’après vous, peut-on craindre de nouvelles victimes, notamment parmi les vampires ?

Je pense qu’il faut rester très prudent. Il se peut que l’assassin ait agit inconsciemment mais il se peut aussi que ce soit un acte délibéré ayant pour seul but de déclencher une guerre entre les vampires et les humains. Il est aussi fort possible qu’il décide, dans un avenir proche, de tenter d’assassiner un de nos semblables dans l’espoir que nous lancions à notre tour des représailles. Ce qui serait catastrophique pour nos deux univers. Ce ne sont que des hypothèses mais une fois de plus, je demande à tous les membres de la Maison de la Nuit de rester vigilants et de ne pas commettre d’imprudence. Nous sommes sur la corde raide. Les humains nous ont à l’œil et le meurtrier doit nous observer. Notre survie dépend de nos actes.

Merci Grande Prêtresse Eien pour vos déclarations. Ainsi, nous avons une vision plus nette de notre situation actuelle et pouvons évaluer l’ampleur du danger qui nous guette.

Mes chers camarades et amis, restez sur vos gardes!

Par Ellaya Gattina

9

• Rencontre avec le Maire de Fairbanks

« Afin d’interviewer le Maire Woods dans le plus parfait anonymat et d’obtenir des informations exclusives sur le meurtre ayant eu lieu à la Maison de la Nuit, je me suis faite passer par une lycéenne de Fairbanks désirant rédiger un article pour le journal du lycée. Le Maire n’y a vu que du feu et il n’a pas hésité à nous donner son point de vue sur toute cette histoire. »

 Merci Monsieur le Maire de bien vouloir me recevoir. A l’heure d’aujourd’hui, tous les habitants de Fairbanks sont en alerte suite au terrible meurtre commis à la Maison de la Nuit. L’ensemble des lycéens est actuellement en deuil face à la disparition de notre camarade et ami Andrew Weasley et nous désirons des réponses.

Pouvez-vous nous raconter comment s’est passé votre entrevue avec la directrice de la Maison de la Nuit et votre avis sur les circonstances de ce meurtre ?

En tant que Maire de Fairbanks, j’ai un devoir envers mes concitoyens de leur dévoiler toute la vérité sur cette sombre histoire. Je tiens d’abord à préciser que je n’ai rien de personnel contre la Maison de la Nuit mais il faut que les gens sachent qu’une menace pèse sur nous, humains. Le jour du drame, j’ai été prévenu en catastrophe par le responsable de la sécurité de la Maison de la Nuit, m’expliquant que je devais rapidement venir sur les lieux, accompagné par la police de la ville.

Inquiet, je n’ai pas perdu de temps et c’est avec des nombreux renforts que j’ai débarqué dans cette école, déployant toutes nos unités disponibles à l’intérieur et à l’extérieur de l’enceinte de la Maison. C’est la directrice de l’école qui m’a fait un topo des faits et m’a informé du meurtre d’un membre de notre communauté… Profondément bouleversé et choqué par une telle nouvelle, j’ai demandé à vérifier moi-même les informations révélées, ne pouvant faire entièrement confiance à une vampire! C’est avec effroi que j’ai vu ce jeune corps sans vie, qui baignait dans une marre de sang… Je ne vous dis pas le choc que cela m’a fait mais je me devais d’agir.

Les dirigeants de la Maison de la Nuit ne souhaitaient pas être évincés de l’affaire et j’ai dû m’y accommoder malgré le peu de confiance que je leur témoigne à l’heure d’aujourd’hui. Nous tentons tant bien que mal de collaborer avec eux, tout en essayant de garder certaines informations secrètes… Bref, pour ma part, l’individu qui a commis cet acte monstrueux ne peut être qu’une bête assoiffée de sang et même si de nombreux éléments disculpent les vampires, j’émets encore de nombreux doutes. Qui d’autre aurait pu agir de la sorte ? D’autant plus que la victime est un humain! Si les rôles étaient inversés, les vampires nous montreraient aussi du doigt et nous serions les principaux suspects.

Comme vous le voyez, nous sommes dans une situation délicate et il y a des grandes tensions entre la Maison de la Nuit et les habitants de Fairbanks. La paix est difficile à maintenir.

10

Suite de l’interview du Maire Woods

 En parlant de maintenir la paix, cautionnez-vous les agissements du Peuple de la Foi à l’égard de la Maison de la Nuit et de ses membres ?

Bien que je comprenne leurs motivations et leurs convictions vis-à-vis des vampires et de tout ce qu’ils représentent, je ne cautionne pas pour autant leurs agissements que je juge dangereux et diffamatoires. Les partisans du Peuple de la Foi tendent à parler au nom de tous les habitants de Fairbanks, or ce n’est certainement pas le cas.

Nous sommes dans un pays libre, chacun a sa propre opinion sur les vampires et je ne peux m’opposer à cela. Par contre, si les choses dégénèrent, je serais contraint d’intervenir et de sanctionner sévèrement les personnes ne respectant pas la loi, qu’ils soient humains ou vampires.

 Dernière question : quels sont les moyens déployés pour protéger notre communauté et traquer le tueur ?

Nos forces de police traquent sans relâche l’assassin. Nous analysons chaque détail minutieusement, à la recherche du moindre indice. Nous avons renforcé la sécurité de la ville. Protéger les habitants est notre priorité! Nous appelons aussi toutes les personnes ayant des informations concernant le meurtre commis à la Maison de la Nuit à venir nous en informer au plus vite afin de faire avancer l’enquête. Merci.

Merci à vous Monsieur le Maire pour votre témoignage et vos déclarations.

Notre avenir est encore incertain mais une chose est sûr, tôt ou tard, l’assassin d’Andrew Weasley sera confronté à la justice et devra répondre de ses actes.

Par Ellaya Gattina

11

Quel Avenir Pour la Maison de la Nuit ?

Lors des festivités lunaires de cet été, un terrible drame s’est produit dans l’enceinte même de notre école. En effet, un jeune homme originaire de Fairbanks, Andrew Weasley, a été retrouvé mort au cours de la soirée. Nos pensée vont à sa famille et ses amis, mais les circonstances de son décès sont encore obscures et tout porte à croire que les vampires sont responsables. Même s’il nous est évident que non, et que les preuves semblent disculper les nôtres, de nombreux citoyens de Fairbanks y voient là un acte perpétré par notre espèce. Que va-t-il donc advenir de la Maison, à la fois notre école et notre foyer ? Que nous réserve le futur au sein de cette communauté d’Alaska ? Il est sûr que notre avenir ne sera pas des plus tranquilles… Afin de dresser une tournure hypothétique que vont prendre les évènements, votre reporter dévoué s’est intéressé aux diverses opinions des deux parties, usant de subterfuges et autres stratagèmes que je tairais ici… Parmi les novices de la Maison, l’avis général semble plutôt pessimiste et le corps enseignant se montre inquiet. Ce sentiment est renforcé par les absences répétées de la Grande Prêtresse, occupée à découvrir la vérité. Du côté des habitants de Fairbanks, les opinions semblent ici mitigées, certains sont prêts à accorder le bénéfice du doute aux vampires malgré les circonstances suspectes, d’autres en revanche, ne voient là qu’une preuve de l’insécurité engendrée par la tolérance des vampires. Après enquête, leur nombre ne cesserait d’augmenter, et même si pour l’instant les choses semblent calmes, il est évident que nous sommes assis sur une poudrière.

Un autre fait peut également nous inquiéter, puisqu’en dépit de l’enquête menée par les autorités de la ville, le tueur court toujours ! Aucune information quant à son identité n’a été trouvée, il peut donc s’agir de n’importe qui, ou de n’importe quoi… Il n’est pas exclu qu’il frappe à nouveau sans que quiconque ne le voit venir, et un autre drame conduirait certainement à la fin de notre école et peut-être même à une guerre ouverte entre humains et vampires et ce, pas uniquement à Fairbanks !

Il est évident que nous sommes seuls et qu’aucun soutient ne nous sera apporté en dehors du cercle des vampires si les choses devaient s’aggraver. Il nous est nécessaire de prouver l’innocence de la Maison de la Nuit afin de sortir de ce guêpier. C’est donc un avenir plutôt sombre qui s’annonce pour notre école et pour lequel il nous faudra redoubler de prudence. 12

Par Logan Caïn

Rubrique des arrivés et des départs au sein de la Maison de Fairbanks

Pour notre première édition, nous sommes remontés jusqu’au registre des inscrits de la rentrée précédente. Aussi, cet article est un reflet déformé quant aux novices que Nyx a rappelés auprès d’elle.

 Que vous les ayez connus ou non, gardez une pensée pour eux et surtout pour ceux et celles qu’ils ont laissé sur le bord du chemin qu’ils arpentent désormais.

Zaig Redeg, Florence Gonzalez, Mathilde O’connor, Soyiia Achola, Maha Blackheart, Pantxika Racataian, Prudence Leselli, Kellian Khilil .

Reposez tous dans les bras de notre Déesse.

 Pour cette nouvelle année, La Maison est heureuse de l’arrivée de nouveaux élèves, le retour de vacances d’autres:

Première année

- Yepa Whitesoul - Sateen Rockwood

Troisième année

- Luna Mey - Lyra Jones

Quatrième année

- Gabriel Domingo La Révérendissime Dame Eien nous a fait parvenir les noms de deux nouveaux professeurs: - Mme Alice Spring, professeur d’équitation - Mme Avril Darkmoon, professeur de sociologie des vampires Bienvenue, joyeux retour, bonne prise de poste à vous tous.

13

Par Edward Cavendish

RUBRIQUE JEUX

Par Logan Caïn

3 8 2 5 6 9 6 4 3 9 3 6 4 1 1 1 3 6 7 6 6 2 3 2 8 9 7 3 4 4 Facile 3 4 6 4 9 9 6 3 1 1 7 4 3 7 2 8 2 6 3 8 4 2 Moyen 3 7 3 6 8 8 2 9 9 6 7 4 8 2 3 6 8 3 7 4 8 1 8 2 4 9 Difficile

14

9 3 7 1 2 4 5

Tournez la page, ça continue!

RUBRIQUE JEUX (suite)

Par Logan Caïn

Rendez-vous dans le prochain numéro pour découvrir les réponses !

15

Horoscope de décembre

B élier : Quelques complications en vue, côté cœur ? Ne vous laissez pas entraîner dans ce dédale de hauts et bas et fuyez plutôt ce qui ne vous apparaît pas. Ne vous laissez pas non plus tenter si vous n’êtes pas sûr(e) de la réciprocité ou de la disponibilité ! Une bonne nouvelle ou un renouveau positif peut en revanche marquer les dix derniers jours du mois. Vous avez besoin d’un coup de mains? Demandez et vous trouverez exactement ce que vous désirez! Un projet chanceux en équipe vous ouvrirait des horizons passionnants : associez-vous sans hésiter pour mieux grandir… T aureau : Un regain de flamme ? Attendez-vous au meilleur du côté des émotions et pensez même à pimenter tout cela d'un brin de passion ! Après le 18, évitez les rapports de force ou les petites pressions qui ne mènent à rien. Le ciel vous offre de bons arguments pour épancher vos sentiments… à bon escient ! Ça roule, côté cœur et côté séduction !

Faites le plein de combativité, confortez votre persévérance, appuyez sur le champignon de vos ambitions ! Gagnez en assurance et rappelez-vous votre (légendaire) bon sens ! Pas question de perdre du temps, ces temps-ci, vous avez tant de choses à faire que vous ne savez peut-être pas par où commencer : du nerf !

G émaux : Faites-vous plaisir en ne faisant rien comme hier ! Cette période « spicy » vous réserve sans doute d'agréables surprises. Nouveauté ou tendres bouleversements rythment vos pas alors ne vous séparez jamais de votre arme préférée : un sourire irrésistible !

Soyez plus terre-à-terre, moins crédule, visez le concret et vous n’aurez pas à vous débattre au milieu de fausses considérations, armez-vous de lucidité ! Pas question de vous laisser faire : vous avez quelque peu égaré le sens de l'harmonie. Décembre est marqué par une bonne dose d'instabilité : impulsivité, indécision, néant de suivi d'idées… Ne zappez pas non plus tout le temps : une chose à la fois serait la meilleure voie.

C ancer : Un petit climat d’insécurité émotive ébranle peut-être vos amours et vous ne savez plus à quelles valeurs vous raccrocher… Ne compliquez rien, posez-vous les bonnes questions mais laissez les mauvaises angoisses au placard !

C’est par l’action que vous trouverez la solution à tout. Bougez-vous, surpassez-vous et cela changera votre vision sur tout ! Vous pourriez être un modèle de dynamisme et d’efficacité.

16

L

Horoscope de décembre

ion : Vous serez peut-être ballotté(e) entre un choc émotionnel et une explosion peu rationnelle… Votre impatience pourrait également vous laisser commettre quelques impairs. Laissez plutôt faire les choses… Tout vient à point à qui sait attendre et c’est peut-être ce que les astres désirent vous faire comprendre… N’hésitez pas à vous démarquer par vos idées ou actions car Mercure et Uranus vous offrent cette joyeuse impertinence qui peut encore vous porter chance ! Vous pouvez trouver vos marques au sein d’une équipe et pourriez même en retirer quelques marques de reconnaissance ou constater que l’esprit de solidarité est un bel atout pour avancer… Vous n’êtes surtout pas à court d’idées pour retourner les situations en votre faveur.

V ierge : Mordu(e) par les émotions, vous pourriez faire de jolis bonds et vous lancer à corps perdu dans le syndrome de la passion. Une tachycardie amoureuse très prometteuse vous guette, ces temps-ci. A vos amours !

Quelques difficultés à trouver le bon ton mais une force de conviction qui risque pourtant d’avoir bien souvent raison. Développez sérieusement votre sens critique devant toute proposition trop alléchante ! Vous seriez sans doute plus efficace si vous étiez plus diplomate. B alance : Un début de mois sur le grill de l’incompréhension, durant lequel vous pourriez être piqué(e) à vif par des émotions difficiles à gérer. Ne compliquez pas à souhait et si vous le pouvez, restez en retrait… Petites rancunes ou nostalgie ressassée assombrissent vos pensées et vous pousseraient bien à en vouloir au monde entier… Refermez vite les cases les plus sombres de votre ressentiment !

C’est par la communication, les contacts et les échanges que passent vos succès du mois. Compagnie et relationnel vous donnent indéniablement des ailes… S corpion : Vénus en Capricorne vous envoie quelques bonnes ondes et adoucit vos mœurs… Plus d’intuition et de compréhension, moins de complications… : prenez donc la tendresse au mot, en attendant mieux !

On ne vous arrêtera plus dès qu’il s’agira de réclamer votre dû ou d’exprimer ce qui ne vous a pas plu (et vous aurez raison)… Une petite révolution personnelle vous interpelle et vous ne vous ferez pas prier pour revendiquer ce qui doit changer !

17

Horoscope de décembre

S aggitaire : Vous avez besoin de vibrer, de nouveauté, de vous amuser et de faire palpiter votre petit cœur ? Sautez sur toutes les occasions de sortir, de rencontrer, de découvrir, de vous faire plaisir… Désaccord ou petites incompréhensions vous placeraient bien dans de drôles de situations… Pas d’excitation inutile : vous devez éviter les embrouilles, ne pas tourner autour du pot et exiger plus de clarté. C apricorne : Il ne faut plus compter sur une jolie sérénité mais plutôt sur un sentiment exalté, qui vous mènerait bien par le bout du nez. Votre signe suggère plus de maturation que d’émotions et un gros plein de remises en question… Le ciel vous insuffle encore une détermination rare… Quand vous le voudrez, vous le pourrez et pas moyen de vous arrêter ! Vous visez dorénavant l’efficacité et vous saurez très bien parer au plus pressé. Réglez chaque chose en son temps... V erseau : Vous auriez bien envie de n’en faire qu’à votre tête, pour quelques frissons ou un gros plein d'émotions. Amusez-vous mais gardez-vous d’en faire trop !

Le contexte du mois est seulement sympathique ! Une fin d’année sans le moindre « hic » qui tombe sûrement à pic. Une façon de vous mettre en avant avec des loisirs, du plaisir et un plein d’amusements… De belles avancées sont également à prévoir dans les contacts et prémices de collaboration. Elargissez vos coudées, associez-vous pour grandir, cultivez l’esprit d’équipe : c’est en démarchant l’environnement social que vous réussirez !

P oisson : De petites joies sentimentales ou de bonnes nouvelles peuvent agrémenter joliment le cours de ce mois de décembre. Une onde de douceur, d’entente et de bon feeling est prévue dans cette ambiance globale pourtant controversée.

Évitez soigneusement les gaffes ou autres mots qui fâchent car ce n'est pas ce mois-ci que vos paroles feront mouche ! Des incompréhensions sont en instance ou un désaccord crée des distances. Rien n'est vraiment simple dans votre vie du moment... Soyez clair(e) dans tous vos propos et ne laissez aucun flou artistique générer quiproquos, fantasmes ou plans galères ! Soyez plus tolérant(e), moins impulsif(ve), faites taire l’agressivité et apprenez vite à concilier.

Par Logan Caïn

18

Plan du centre-ville

19

Services Généraux

• Banques : Banque d'État Denali, 119 N Cushman St, (907) 456-1400 • Bibliothèques municipales : Noel Wien (librairie publique), centre-ville Fairbanks North Star Borough, 1215 Rue Cowles • Cimetières: Birch Hill Cemetery et Clay Street Cemetery • Hôpital/Médecin : Fairbanks Memorial Hospital & Denali Center, St Cowles, (907) 452-8181 • Journal (presse locale): Fairbanks Daily News-Miner, 200 N. Cushman St., (907) 456-6661 • Mairie : 800 Cushman Street, (907) 459-6715 • Marché : Marché de l'artisanat, 401 5th Ave, (907) 452-5495 • Météo : Weather.com OU Météo Media • Office de tourisme : 101 Dunkel Street, (907) 456-5774 • Parc National et Réserve du Denali : Variété de poissons, d’oiseaux et de mammifères • Poste : The UPS Store 2852, 607 OLD STEESE HWY STE B, (907) 452-2221 • Station de Ski : Moose Mountain Ski-Snow Reports (1250 m d’altitude), (907) 459-8132

Activités

• Alaska : 1ère école de vol en plein air : LLC, 1800 College Road, (907) 590-5900 • Association des Mushers (chiens d’Alaska) : Inc. Mile Rd, (907) 457-6874 • Association de Tennis de Fairbanks : PO Box 73993, (907) 455-4301 • Club de Ski Nordique de Fairbanks : 255 Dr wilderness, (907) 457-3282 • Course internationale de chiens de traîneau du Yukon Quest : 550 1 st Ave, (907) 452-7954 • Fairbanks Golf & Country Club : 1735 Farmers Loop Road, (907) 479-6555 • Pêche de l'Alaska et Aventure en radeau : PO Box 74622, (800) 819-0737 • Traîneaux à chiens Alaskan & chevaux : PO Box 10805, (907) 457-3601

Patrimoine/Découverte

• Alaska Tour Aurores Boréales : 3515 Sandvik Street, (907) 479-2819 • Fairbanks Ice Museum (sculpture sur glace) : 500 2nd Avenue, (907) 451-8222 • Galerie d'Art de l'Alaska House : 1003 Cushman St, (907) 456-6449 • Jardin botanique de Georgeson : 410 Cushman St, (907) 457-3669 117 W Tanana Dr, UAF Campus, (907) 474-5651 • Musée Communautaire de Fairbanks (musée historique sur les ancêtres de Fairbanks) : • Musée de l'Université d'Alaska du Nord (diversité biologique et traditions culturelles) : 907 Yukon Dr, UAF Campus, (907) 474-7505 • Observatoire d'oiseaux de l'Alaska : 418 Dr Wedgewood, (907) 451-7159

20

Restaurants/Cafés

• Alaska McDonalds : 1930 Aéroport Way, (907) 451-0770 • Café Cache : 1901 Airport Rd, Ste 100, (907) 322-2495 • Café Dan Moka : 535 2nd Ave, Ste 101, (907) 451-0302 • Hot Licks Homemade Ice Cream : 3453 College Rd, (907) 479-7813 • Ice Cream Glacier : 323 Noble St., (907) 412-9764 • McCafferty coffee : 408 Cushman St, (907) 456-6853 • Pump House Restaurant et Saloon : 796 Chena Pompe Rd, (907) 479-8452 • Starbucks Coffee : 315 Cushman street, (907) 477-8584 • Wolf Run Restaurant : 3360 Wolf, (907) 458-0636

Bars/Clubs/Discothèques

• Blue Loon : • Le Mystik : 2999 Parks Hwy, (907) 457-5666 Club de théâtre avec projection de films, pizza et bière à volonté.

• Kodiak Jack ‘s: 537 GAFFNEY ROAD, (907) 374-3373 Musique country et rock. Piste de danse, bar, salle à manger, tables de billard, boissons, taureau mécanique.

666 Cowles St., (907) 499-8745 Club Privé tenu par un vampire, nombreuses soirées à thème, accès réservé au plus de 15 ans.

• Skinny Dick’s Halfway Inn : Mile 328 Parks Highway, (907) 388-5770 Bar très branché, fréquenté par des étudiants humains.

Commerces/Magasins

• Apocalypse Design (boutique prêt-à-porter et accessoires homme et femme : style tendance, fashion, glamour, rock…) : Inc., 201 Minnie St, (907) 451-7555 • Au Souvenir Elégant (boutique d’antiquités) : chic) : 507 2nd Ave, (907) 452-3458 511 2nd Ave, (907) 374-9939 • Big Ray (boutique prêt-à-porter et accessoires homme et femme : style casual, classique et • Boutique de cadeaux des Voyageurs de l'Arctique : 201 Cushman St, (907) 456-7080 • Galerie de bijoux (or et diamants) : 2034 Chemin Airport, (907) 374-3006 • Hydz (boutique prêt-à-porter haute couture) : 400 Cushman St, (907) 687-3930 • Quan Tailor Shop (tailleur + costumes et robes de soirée) : 537 Gaffney Rd, (907) 451-2556

21

Transports

• Aéroports : - Fairbanks Fort Wainwright - Fairbanks International Airport - Fairbanks Ladd Army Airfield • Bus public urbain MACS : Dépôt Cushman St., (907) 459-1011 • Gare Ferroviaire (Alaska Railroad Corporation) : PO Box 107500, 1-800-544-0552 • Gare Routière (Alaska Yukon Trails dessert toutes les villes entre Fairbanks et Anchorage) : PO Box 84278 • Location d'Auto Alaska : 615 12th avenue, (907) 457-7368 • Location de voiture de GoNorth : 3713 Lathrop Street, (907) 479-7272 • Taxis : - Taxi de l'Arctique : 2750 Picket Pl. Fairbanks, (907) 455-0000 - Taxis du Nord : (907) 452-9999

Enseignement

• Communauté de l'UAF & Technical College : 604 St Barnette • Université de Fairbanks : Entre Tanana Loop & Yukon Drive, Campus de l'UAF

Annuaire réalisé par Ellaya Gattina

22

Pour La Maison de La Nuit :

 Le 31 octobre a eu lieu la soirée d'Halloween.

 Nous vous rappelons que le Rituel de Pleine Lune aura lieu très bientôt et nous vous encourageons à y assister.

 Le Bal de Noël aura lieu dans le grand réfectoire le soir du 24 Décembre, pensez à vous choisir un ou une partenaire pour mener la danse en l’honneur de l'Ecole.

Du 25 novembre au 25 décembre à Fairbanks :

 Marché de noël en ville pour les petits et les grands, les vampires et les humains.

 La patinoire ouvrira ses portes le 15 décembre et accueillera de nombreux artistes et amateurs.

 Les pistes de ski accueilleront dès le 16 décembre tout public.

 Le marché de noël nocturne comptera des illuminations des plus vieux bâtiments de Fairbanks, des danses traditionnelles, des ventes aux enchères, des distributions de vins chauds, de café et beaucoup d'autres choses.

 Le 24 et 25 Décembre aura lieu le traditionnel défilé de chars, venant de toutes les fondations artisanales et des jeunes gens, qui auront passé le mois de Décembre à les confectionner.

 Un spectacle préparé par les jeunes de Fairbanks sera donné le 24 Décembre au soir sur la place centrale. Ils ont préparé une énorme comédie musicale.

 Le 31 décembre, un énorme banquet sera organisé pour la Saint Sylvestre à La Grande Salle des Fêtes de Fairbanks, tout le monde est invité.

Par Elena Shakespeare

23

~

Toute l’équipe de rédaction de la Gazette de la Maison de la Nuit espère avoir combler ses fidèles lecteurs en leur apportant des nouvelles exclusives et des informations utiles, et en leur faisant passer un agréable moment ! A très bientôt !

~

Ellaya Gattina,

Rédactrice en Chef, Responsable de la Mise en page et du Graphisme du journal

Logan Caïn,

Journaliste et Responsable de la Rubrique portrait du mois et divertissement

Edward Cavendish,

Journaliste et Responsable de la Rubrique arrivées/départs des novices

Elena Shakespeare,

Journaliste et Responsable de la Rubrique programme du mois

24