Transcript Voir le pdf

Vendredi 28 novembre 2014

LE MULTI-ACCUEIL BABILOU POMME D’API SE MOBILISE POUR LE SECOURS POPULAIRE FRANÇAIS

Vendredi 28 novembre 2014, 18h00 – A Plouay, le multi-accueil Babilou Pomme d’Api remettra aux bénévoles du Secours Populaire sa collecte de jouets, organisée tout le long du mois auprès des familles accueillies et commerces voisins.

Pour marquer le 25 Populaire Français. ème anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, le multi-accueil Babilou Pomme d’Api a organisé une collecte de jouets au profit du Secours «

Le droit de jouer est un droit fondamental inscrit dans la Convention Internationale des Droits de l’Enfant. Malheureusement, tous n'ont pas cette chance. Nous nous sommes donc rapprochés du Secours Populaire Français pour apporter de la joie à ces enfants, souvent privés de Noël.

Les parents ont immédiatement été séduits par cette idée !

», déclare Alexandra POULAIN, directrice du multi-accueil. Grâce aux liens de proximité noués avec les commerces voisins et la force du réseau Babilou en Bretagne, la crèche a encouragé la générosité des habitants de la ville et des familles accueillies dans les autres crèches Babilou. Peluches, hochets, tapis d’éveil, poupée, jeux de société ou encore jeux vidéo, au total une cinquantaine de jouets ont été collecté pour permettre à chaque enfant de trouver un cadeau au pied du sapin. Face à cet engouement, la crèche souhaite poursuivre son engagement auprès du Secours Populaire Français.

« Par ces quelques mots, je souhaite remercier au nom du Secours Populaire Français, le multi-accueil Babilou Pomme d’Api pour son accueil, du temps consacré à cette initiative en faisant découvrir aux plus petits de manière ludique la Convention Internationale des Droits de l’Enfant et en collectant ces jouets. Cette démarche s’inscrit dans notre campagne “Père Noël vert” .En plus des colis festifs, nous remettons des jouets et des livres neufs aux familles à mettre au pied du sapin pour que Noël n’oublie personne. En 2013, 116 enfants ont bénéficié d’un goûter, 47 sont partis à Euro Disney, 1 364 livres ont été distribués et enfin 496 jouets ont pu être déposés au pied du sapin. Au Secours Populaire Français, comme toute personne, l’enfant est au cœur des projets de solidarité. »,

rappelle Annick WEMEAUX, Membre du secrétariat départemental du Secours Populaire Français.

La crèche remettra les jouets aux bénévoles du Secours Populaire Français, en présence de Hélène MIOTES, Maire-adjointe à la petite enfance.

A propos de Babilou

Babilou est le premier groupe de crèches d’entreprises et de collectivités en France avec 300 crèches réparties dans toute la France, plus de 12 000 enfants accueillis chaque semaine et plus de 800 entreprises clientes, du grand groupe à la TPE. Son offre réseau 1001 Crèches, qui comporte plus de 650 crèches, apporte aux entreprises (TPE, PME, grands groupes) la solution crèche la plus complète, en permettant aux salariés-parents de choisir la crèche : près du domicile, à côté du bureau ou sur le trajet domicile-entreprise.

Toutes les crèches Babilou sont agréées par la Protection Maternelle et Infantile et conventionnées par les Caisses d’Allocations Familiales ce qui permet aux familles d’être accueillies selon

les mêmes conditions tarifaires que dans une crèche municipale

. Pour en savoir plus : www.babilou.fr

Les crèches du Groupe Babilou font partie du réseau 1001 Crèches

A propos du Secours Populaire Français

Né en 1945, le Secours populaire français est une association à but non lucratif, qui soutient, dans l’esprit de la « Déclaration universelle des Droits de l’Homme », aux plans matériel, sanitaire, médical et juridique, les personnes et leurs familles victimes de l’arbitraire, de l’injustice sociale, des calamités naturelles, de la misère, de la faim, du sous-développement, des conflits armés. Pour le SPF, la solidarité signifie agir en partenariat, dans le respect de la dignité des personnes, pour créer un vaste réseau d’entraide.

Contact Presse

Alice TEYSSEDOU 01 41 49 98 28 [email protected]