Oryx Energies inaugure son terminal pétrolier dans les Iles Canaries

Download Report

Transcript Oryx Energies inaugure son terminal pétrolier dans les Iles Canaries

       

Communiqué de presse

19 septembre 2014

Oryx Energies inaugure son terminal pétrolier dans les Iles Canaries

Genève, Suisse, et Las Palmas, Espagne

: Oryx Energies a inauguré son terminal pétrolier ultra-moderne dans le port de Las Palmas, dans les Iles Canaries. L'installation d'une capacité de 220'000 m3 est stratégiquement placée sur la principale voie commerciale entre l'Europe, l'Afrique de l'Ouest et les Amériques. « Nous sommes très heureux d'ouvrir ce nouveau terminal à Las Palmas », s'est réjoui Jean Claude Gandur, fondateur et Président d'AOG, à l’origine des plans de développement ambitieux de la société. « Il renforce notre position d’acteur incontournable dans le secteur du soutage. Il souligne également notre ambition de faciliter le commerce et de soutenir le développement économique et social du continent africain, grâce à un approvisionnement fiable en produits énergétiques, » a-t il ajouté. Le terminal, qui respecte les règlementations européennes les plus strictes en matière de santé, de sécurité et d’environnement, offre une grande capacité de stockage professionnel aux tiers, ainsi qu’à son propre service de négoce. Les installations jouissent d’une longue jetée en eau profonde, d’un maximum de flexibilité et d’une grande rapidité de chargement / déchargement pour tout type de navires. Le service spécialisé de soutage d’Oryx Energies, Oryx Bunkering (qui fait partie de son unité de négoce) fournit des carburants et des lubrifiants marins de qualité aussi bien à quai qu’en rade ou en mer. Les lubrifiants sont fournis en grande partie par la dernière-née des usines de blending d’Oryx Energies au Togo. Le projet, qui a rempli les conditions pour un financement de l’Union européenne, a aussi reçu le prix de l’Initiative Entrepreneuriale 2013 des autorités du port de Las Palmas. Le prix a été décerné en reconnaissance de l’importance de son investissement dans le port, qui s’attend à devenir l’une des meilleures bases pour des services de soutage sur l’Atlantique. Le nouveau terminal illustre l’ambition d’Oryx Energies de devenir l’une des plus importantes plateformes intégrées du downstream pétrolier dans la région. Comme les autres installations d’Oryx Energies, le terminal de Las Palmas bénéficie de son modèle intégré qui réunit l’approvisionnement en produits (via son service de négoce), le stockage et la distribution, afin de fournir des produits et services fiables à l’ensemble de ses clients. Oryx Energies a aussi pour objectif de profiter de la présence de ses filiales tout au long des côtes ouest africaines pour améliorer les délais de livraisons des produits pétroliers essentiels aux pays côtiers et à l’intérieur des terres.

        Depuis 1989, Oryx Energies a développé plusieurs terminaux de stockage à travers l'Afrique de l'Ouest et de l'Est, dont Dar es Salaam (Tanzanie), Calabar (Nigéria), Freetown (Sierra Leone), Cotonou (Bénin) et Dakar (Sénégal). Ces infrastructures soutiennent l'objectif de la société de fournir de manière fiable des produits pétroliers et des services aux nations côtières et aux pays enclavés. Oryx Energies s’appuie sur un réseau de plus de 20 filiales et de partenaires commerciaux, qui déploient des unités de stockage plus petites et des réseaux professionnels de logistique, assurant ainsi la distribution de carburants, de lubrifiants et de gaz de pétrole liquéfié (GPL) aux consommateurs et aux industries à travers le continent.

À propos d’Oryx Energies

Oryx Energies est l’un des fournisseurs indépendants de produits et de services pétroliers et gaziers les plus importants et les plus anciens en Afrique. En tant que division énergie du groupe d’investissement privé AOG, elle fournit, stocke et distribue les produits pétroliers et gaziers – carburants, GPL, lubrifiants, bitume et service de soutage spécialisé – qui répondent aux besoins de consommateurs et d’acteurs industriels et maritimes dans toute l’Afrique subsaharienne.

Société suisse, répondant depuis plus de 25 ans à l’évolution des besoins en énergie de l’Afrique subsaharienne, Oryx Energies est fière de l’étendue de l’expérience, des connaissances et de l’expertise accumulées qu’il déploie dans plus de vingt pays de la région. Pour en savoir plus, visitez notre site web: www.oryxenergies.com Contact: [email protected]; [email protected]