Carnet livret de chant

Download Report

Transcript Carnet livret de chant

Ecole Gramat, rue de Gutenberg, Paris 15

e

Au clair de la lune

Chanson traditionnelle française

Au clair de la lune Pierrot répondit : "Je n´ai pas de plume, Je suis dans mon lit. Va chez la voisine, Je crois qu´elle y est, Car dans sa cuisine On bat le briquet. Au clair de la lune, On n´y voit qu´un peu : On chercha la plume, On chercha le feu. En cherchant d´la sorte Je n´sais c´qu´on trouva, Mais j´sais que la porte Sur eux se ferma

Chanson traditionnelle antillaise 2. Sous la feuille d'un chêne je me suis fait sécher Sur la plus haute branche un rossignol chantait Chante rossignol, chant' toi qui as le cœur gai ! Tu as le cœur à rir', moi je l'ai à pleurer ! 3.Chante rossignol, chant' toi qui as le cœur gai !

Tu as le cœur à rir', moi je l'ai à pleurer !

J'ai perdu mon ami(e) sans l'avoir mérité Pour un bouquet de roses que je lui refusais ! 4. J'ai perdu mon ami(e) sans l'avoir mérité Pour un bouquet de roses que je lui refusais ! Je voudrais que la rose fût encore un rosier Et que le rosier même fût encore à planter ! 5. Je voudrais que la rose fût encore un rosier Et que le rosier même fût encore à planter ! La suit' de la chanson j' crois qu' je l'ai oubliée Si ça n' vous ennuie pas j'vais la recommencer !

Complainte de la province de Rioja en Argentine

Que ne suis-je la fougère

Poème de C. H. Ribouté (1708-1740) Giovanni Battista Pergolesi (1710-1736) Attribué aussi à Antonio Albanese (1729-1800) 2.Que ne suis-je l'onde pure, Qui la reçoit en son sein ? Que ne suis-je la parure, Qui la couvre après le bain ? Que ne suis-je cette glace, Où son miroir répété, Offre à nos yeux une grâce, Qui sourit à la beauté ? 3.Que ne puis-je par un songe, Tenir son cœur enchanté ? Que ne puis-je du mensonge Passer à la vérité ? Les dieux qui m'ont donné l'être, M'ont fait trop ambitieux. Car enfin je voudrais être, Tout ce qui plaît à ses yeux.

J’ai perdu mon amie La pluie est entrée dans ma maison

Chanson traditionnelle russe Va palié bérioza sta jala Va palié koudkiava jasta jala, Louli louli stajala,

Un petit bouleau s’élevait dans le champ Dans le champ il se dressait tout feuillu Louli louli, il s’y dressait!

Un touffu et si blanc bouleau pousse 1.Dans la plaine un blanc bouleau pousse 2. Personne ne regarde le bel arbre Personne ne voit ses si belles branches, Louli louli stajala (bis) Louli louli stajala (bis) Louli louli stajala (bis) 3.C’est moi qui irai dans la plaine Je cueillerai les si belles branches 4. Et puis j’en ferai une gerbe Que j’offrirai à ma douce amie Louli louli stajala (bis)

Etna yé modla parnala, dilido dilido Dilili dili dilido (bis) Sotra ya séloch di yké, dilido dilidi Dilili dili dilido (bis) Dassi fana dlissi djéta, dilido dilidi, Dilili dili dilido (bis)

Dilido

Chant Bulgare Le brouillard est tombé Le matin dans le village Je vais attraper des vers de terre