Une fois de plus, National Geographic maintient son Concours Photographique Annuel, comme date finale, le 30 Novembre.

Download Report

Transcript Une fois de plus, National Geographic maintient son Concours Photographique Annuel, comme date finale, le 30 Novembre.

Une fois de plus, National Geographic maintient son Concours Photographique Annuel, comme date finale, le 30 Novembre. Les 8 dernières semaines, les galeries ont été présentées aux lecteurs pour qu’ils valident les travaux. National Geographic a été aimable d’autoriser la publication de quelques photos.Réunies ici, vous trouverez 47 photos des 3 catégories : population, lieux et nature.

Avance manuelle par clic Presentación preparada por P. Padrón Noviembre de 2010

Traduction française : A. PAULY

Fotos de

The Boston Globe

Kanana Camp, Botswana. Je suis sorti du chemin pour admirer une girafe paissant et derrière un petit monticule : une lionne affamée ! La girafe l’a sentie et s’est enfuie. La lionne l’a poursuivie mais a échoué. ( Foto y texto de by Alex Tan) j’ai aperçu une tête

Une tornade “supercellulaire” avance dans la prairie du Montana au coucher du soleil. (Foto y texto de Sean Heavey)

Secours.

Apprécier la vie pour sauver le monde. (Foto y texto de Hongsik Kim)

Les grandes pyramides. Le peuple de l’Egypte ancienne croyait que la mort sur Terre était le début d’un long voyage vers un autre monde. Le corps momifié du roi était enseveli sous, ou dans la pyramide pour le protéger et permettre sa transformation pour son ascension vers l’autre monde.

(Foto y texto de Jesus Oranday)

La musique de prise parmi la population de Tenganan, Bali (2010).

l’Amour. Cette photo a été (Foto y texto de Ario Wibisono)

Planète liquide. Une autre photo de la série Vision Liquide, qui montre un point de vue différent des vagues. Un angle que les gens ne sont pas habitués à voir. (Foto y texto de Freddy Cerdeira)

Ours Pardo, Buskin River, Kodiak Alaska. Cet ours a sur la berge, il se repose sur pêché dans la rivière ce matin. A son retour l’herbe. Cette photo a été prise une heure après le lever du soleil, juste quand ses rayons traversaient les arbres. La vapeur température était celle du point de rosée et la s’élevait de son corps. Il paraissait se moquer des pêcheurs dans la rivière et du photographe ! (Foto y texto de James Haskins)

Mantis Religiosa - Pseudocreobotra wahlbergii. Cette belle mante religieuse a évolué dans ses 2 étapes de nymphe dans le dalhia à sa gauche, survivant grâce à sa couleur brillante, se mêlant bien à celle de la fleur. (Foto y texto de Fred Turck)

Une ride du temps.

La beauté réside dans le regard de la personne. (Foto y texto de Nikki Krecicki)

Solitaire. Je volais à bord d’un hélicoptère, prenant des photos de la région, quand tout à coup, je vis un arbre entouré de milliers d’autres qui sembla s’enflammer sous une lumière parfaite. (Foto y texto de Mats Almlöf)

L’archipel Fernando de Noronha, au Brésil est considéré comme un sanctuaire pour la vie sauvage, mais maintenant, même dans cet archipel isolé, les dauphins sont victimes des mauvais effets de la consommation. (Foto y texto de João Vianna)

Cosmic.

Mère Nature dans ce qu’elle sait le mieux faire. (Foto y texto de Patrick John O'Doherty)

L’enfant en nous. Voyageant de Zhangnu (frontière Népal-Thibet) jusqu’à Lhassa la capitale du Thibet, j’ai pu voir les ouvriers de l’autoroute de l’Amitié (Foto y texto de Sergi Barisashvili)

Le babouin du premier plan menaçait un petit groupe. Le mâle face à l’appareil l’a attaqué. Le combat n’a duré que quelques secondes mais il fut bruyant et cruel. Le reste du groupe se partagea en essayant de les séparer. Il n’est pas exact de prétendre que le drame accompagne toujours une troupe de babouins. (Foto y texto de Sharon Raoli)

Voyage dangereux. Une femme assise entre Bengladesh. Ses bagages sont 2 wagons d’un train local pour Daka, la capitale du placés sous les wagons. C’est le mois du ramadan, un jeûne qui se termine par les 3 jours du Eid-el- Fitr. (Foto y texto de Amy Helene Johansson)

Un éclair frappe le port de New York. Cette prise de vue fut réalisée durant une grande activité électrique.

Il y avait peu de vent et pas de pluie, ce qui une m’a permis d’être en sécurité à l’intérieur, déclenchant depuis fenêtre ouverte. Ceci est la 82 ème prise sur les 150 que je fis cette nuit là. L’appareil était sur pied et j’ai fait les prises grâce à un déclencheur avec une pose de 5 secondes et une ouverture de f.10 (Foto y texto de Jay Fine)

Lever de soleil à Boise, capitale de l’Idaho. Avec la neige et la lumière du matin, c’est un endroit où j’aimerais être. Si vous regardez attentivement, vous pourrez voir un cerf dans une clairière à la gauche du centre de la photo (pour plus de détails, voir la photo suivante).(Foto y texto de Glen Hush)

Oui, c’est le printemps. A la pêche au bout du pont. (Foto y texto de Stan Bouman

)

La vue. Il y a seulement 400 de ces oiseaux en vie. (Foto y texto de Rolf Skrypzak)

Contre la tourmente au Mont Blanc. Mon ami Laszlo Varkonyi qui dirigeait un groupe sur le Mont Blanc, est mort dans glace) l’Everest en avril dernier d’un tragique accident : un énorme sérac (bloc de l’a écrasé. (Foto y texto de Aniko Molnar)

Insecte mystérieux. Il était dans mon séchoir à linge. Je n’ai aucune idée de ce que c’est. J’ai utilisé une macro lente étant donné qu’il mesurait un demi pouce. Nous habitons en Australie. (Foto y texto de Stephen Hocking)

Purs éléments. Je conduisais mon 4x4 au-dessus du fleuve pour avoir une bonne vue sur l’éruption du volcan "Fimmvorduhals" en Islande.

C’était la pleine lune et les vents violents me causèrent des problèmes hors de mon véhicule. Je pris avec moi l’appareil photo mais sans le pied. Soudain, ce fut un instant magique ; j’admirais quelque chose trentaine de qu’un homme a rarement vu. Je pris l’appareil, sortis du véhicule et luttant contre le vent, je fis une clichés mais c’est le seul qui soit vraiment réussi. (Foto y texto de Olafur Ragnarsson)

Accident de bicyclette. Le cycliste Zestful est ratée de s’asseoir sur le guidon. Quand la douleur apparut, malgré son courage, sa force et son goût du risque, il apparut comme une personne sensible, fatiguée et vulnérable. (Foto y texto de Karolis Milasevicius) tombé avec son BMX après une tentative

Route de la Sierre de Leba, tracée dans les années 70 qui a illustré les cartes postales pendant des décennies, mais toutes les prises de vue ont près de Lubango (Angola). Cette sierra est un endroit important en Angola. Une route été faites de jour. Moi je voulais quelque chose de différent et j’essayais de faire une photo de nuit. Cela paraissait impossible : grande obscurité, brouillard, à une altitude de 1800 m. Je ne voulais pas faire une exposition trop longue mais une voiture mit de nombreuses minutes pour monter et descendre cette portion de route. Le brouillard était dense et bloquait la vue ! Soudain il s’éclaircit pendant que quelque voitures montaient et d’autres descendaient. Elles se croisèrent juste au milieu de mon temps de pose. Résultat ! (Foto y texto de Kostadin Luchansky)

Un appel sur la crête d’une colline pendant que le soleil se couche derrière elle, à Chavín de Huántar, Perou. (Foto y texto de John Palmer Gregg)

Ange déchu. Un légionnaire de la Légion Etrangère française, du 2ème REP (Régiment de Parachutistes) assis dans un véhicule d’artillerie, en route pour une opération près de Badpash Kusa Kala, Afghanistan le 16 juin 2010. (Foto y texto de Steven Greaves)

Pied et chardon. Gorille de montagne au Rwanda.

J’ai eu la chance de visiter une réserve de gorilles rare et aménagée en février 2010. Ce jeune gorille s’était endormi avec un chardon planté dans le pied. Le chardon est une de ses sources de nourriture. Ce gorille avait une malformation du pied avec 2 orteils soudés. (Foto y texto de Jim Edwards)

Impact d’un éclair. Un éclair frappe l’antenne du Center Building au centre de Hong Kong durant un orage, le 13 septembre 2009. (Foto y texto de Michael Siward)

Oasis. (Foto y texto de Nam In Geun)

Enfant Me'enit, au sud ouest de L’ami Sintiyu, regardait sur le côté. Une rare l’Ethiopie.

opportunité pour le prendre, absorbé par sa famille et non par l’appareil. (Foto y texto de Stephen Murdoch)

Mites la à la lumière. Mites attirées par lumière en face de ma maison.

(Foto y texto de Steve Irvine)

Surva, le Festival plus grand International des Jeux de Masques dans la ville de Pernik, Bulgarie, est le évènement de ce genre non seulement de Bulgarie, mais de toute la péninsule balkanique.

Il promotionne les anciennes coutumes bulgares qui subsistent encore de nos jours. (Foto y texto de Orlin Ognyanov)

Ki Gompa. Cette photo fut prise quand je visitai le perdu dans une semaine et cette photo monastère boudhiste de Ki. Ki est un petit village l’Himalaya et près de ce village se trouve le monastère. J’ai vécu avec les moines pendant reflète la paix, l’atmosphère quasi céleste qui caractérise cet endroit. Le monastère est pratiquement à 4000 m d’altitude et je dus escalader 500 m supplémentaires pour obtenir cette vue. Cet endroit est un morceau de ciel. (Foto y texto de Natalia Luzuriaga)

Regard terrible. Une rencontre avec le fuyant lynx du Canada est un privilège rare. J’eus l’honneur de voir un lynx de très près. En photographiant ce beau chat, je me sentis transpercé par ses terribles yeux sauvages. Ce fut une opportunité dans ma vie dont je me souviendrai toujours. (Foto y texto de Janet Chester)

Peuple Suradite, ouest de Java, Indonesie. Des enfants jouant avec leurs coqs. Ce réellement un combat de coqs parce qu’ils n’ont pas de lame à leurs pattes. Les enfants aiment ce jeu parce, presque jamais dans leur vie, ils n’est pas n’auront de jouets. (Foto y texto de Ario Wibisono)

Silhouettes dans les phares de leur camion, quelques pompiers essaient l’explosion d’une conduite de gaz naturel, près de San Francisco, en septembre 2010. Le feu détruisit 37 foyers et fit 7 victimes. (Foto y texto de Josh Edelson) d’étouffer le feu provoqué par

Le pouvoir de la jeunesse. Ville : Rodrigo West de Magalhaes) Lençois. Etat : Bahia. Pays : Brésil.. (Foto y texto de

Phoques de l’Atlantique Nord supportant une tourmente hivernale. La température n’était que de – 1

°

mais avec un vent violent, la sensation était beaucoup plus froide. Je dus me placer de façon à protéger l’appareil du vent et obtenir une image nette parce que la neige venait horizontalement sur moi. (Foto y texto de Eric Garnett)

Grand plus héron bleu avec un poisson. C’est le répandu des hérons en Amérique du nord.

Quand il s’alimente, silencieux sur les bords des il reste rivières, des lacs ou des terrains humides, attendant que passe sa proie qu’il embroche alors de son long bec. (Foto y texto de Linh Dinh)

Une balade sur la berge du fleuve. Cette photo fut prise à Zhenyuan, Province de Guizhou, en Chine cet été. Je me promenais sur le bord du fleuve Wuyang entre la brume et la bruine du soir.

se L’odeur fraîche d’après la pluie mêlait à celles des magasins de nourriture proches. Au loin, quelques enfants jouaient et riaient. La vie tranquille et harmonieuse des gens me rappelait la vie heureuse que j’avais connu dans une ville semblable au sud-ouest de la Chine. (Foto y texto de Fred Wang)

Charge pesante. Un matin d’août, je sortis acheter le journal. Tout était humide et trempé, quand je devinais une mouche sur une petite fleur blanche juste à l’extérieur de ma fenêtre. Deux heures après avoir pris cette photo, je ressortis et la mouche était toujours là sur la même fleur, incapable de voler.(Foto y texto de Audun Wigen)

Table Mountain (Montagne de la Table).

J’ai pris cette photo en juin 2009 tant que j’étais loin de Cap Town en Afrique du Sud. Je travaillais dans un campement d’enfants et je fis ce cliché rapide du soleil au moment où il se couchait sur cette montagne. (Foto y texto de Quinn Ballard)

Une mouette argentée avec un poussin guillemot. Photo prise dans les îles Farne, Northumberland UK. Trois ou quatre fois, la mouette survola en cercles la colonie de guillemots avant de plonger et d’attraper un poussin, pendant que la colonie contemplait le larcin. (Foto y texto de Ron McCombe)

Montagne Pyramide. Le désert Maelifellssandur de poussière volcanique en Islande. (Foto y texto de Sukru Mehmet Omur)

Girafes dans la savane. Perspective inhabituelle arbre dans le où nous voyons deux girafes et un Masaï au Kenya. (Foto y texto de Niko Saunio)

Nuage et barque sur la Mer Noire en de Yevgen Timashov) Crimée. Vue depuis la montagne Ai-Petri. (Foto y texto