Transcript Bulletin "La Feuille de châtaignier"
1 - Feuille de Châtaignier Mars-Avril 2015
Feuille de Châtaignier de MARS-AVRIL
2015
MEDITATION
La place de la foi ! 1 Tim 6 : 12 Combats le beau combat de la foi…
J’ai l’impression que nous ne pouvons guère vivre sans foi, c’est-à-dire sans convictions profondes qui nous ouvrent à la vie et nous permettent d’avancer sur notre chemin avec espérance. Si cette foi habite les croyants, elle habite aussi tous ceux qui s’engagent et œuvrent pour que le présent et l’avenir soient porteurs de vie ! Et heureusement que, dans notre monde, qui a toujours connu des crises, la volonté d’aller de l’avant n’a jamais manqué et avec elle l’espérance en l’avenir ! Les convictions profondes qui nous habitent, et que nous avons reçues dans le témoignage ou l’enseignement de nos proches, ou que nous nous sommes forgées dans nos rencontres avec les autres, sont parfois tellement diffuses en nous que nous pouvons peiner à en rendre compte de manière simple. Or, aujourd’hui, peut-être encore plus qu’hier, nous avons le plus grand besoin d’exprimer, de partager et de confronter avec d’autres nos convictions profondes ! Et il ne nous faut surtout pas les garder verrouillées dans la sphère du « privé », car finalement, tout se joue en elles ! L’écoute de nos convictions profondes et des convictions profondes des autres, est pour moi beaucoup plus importante et utile que l’enseignement du « fait religieux » qui pourrait être soigneusement de parler de ce qui fâche, ou fait peur : la foi. Il me semble même que c’est le partage de nos convictions profondes qui est à la base de nos vies cultuelles, mais aussi de nos vies associatives, qu’elles soient culturelles ou sportives ! Du reste, ce n’est pas pour rien que l’objet d’une association fait le plus souvent référence aux convictions qui rassemblent ses membres et les guident dans des actions particulières. dispensé en évitant Une des richesses de nos temps de culte n’est elle pas justement de pouvoir partager et expliciter, les convictions qui nous animent au nom de la Bonne Nouvelle, l’Évangile*. Or ces convictions s’avèrent être fondamentalement positives, car en elles résident une quête du bien, du juste, du beau… et c’est le cas aussi dans la plupart des religions et des groupes associatifs qui mènent des projets au nom de leurs convictions. La foi, en tant que telle, n’est surtout pas à diaboliser ! Par contre, il est important d’accorder suffisamment d’attention aux convictions profondes qui animent les personnes et les groupes, car toutes n’ont pas les mêmes valeurs et les objectifs poursuivis peuvent être radicalement différents !
2 - Feuille de Châtaignier Mars-Avril 2015
Ce début d’année en Europe a été marqué par des évènements tragiques, qui malheureusement sont aussi le lot quotidien des habitants de Syrie, du nord de l’Irak et en bien d’autres lieux sur cette terre. C’est parce qu’ils étaient animés par des convictions particulières et poursuivaient des objectifs particuliers que leurs auteurs se sont permis de commettre ces actes odieux et injustifiables à nos yeux. Mais qu’avons-nous entendu de ces convictions et de ces objectifs ? Très vite l’amalgame a fait que les religions en tant que telles ont été montrées du doigt, comme si les religions et la foi ne pouvaient qu’engendrer la violence ! Malheureusement si l’intégrisme religieux peut être porteur de violence, combien d’autres convictions le sont également, parfois de manière évidente, mais aussi souvent de manière plus sournoise et en poursuivant des objectifs pas vraiment louables ! Être à l’écoute de nos propres convictions et des convictions des autres est le meilleur moyen pour avancer ensemble avec justesse. L’avancée du dialogue œcuménique n’a cessé de nous fraterniser entre catholiques et protestants. Philippe Privat. Aujourd’hui, le dialogue interreligieux peut nous faire avancer encore dans la reconnaissance mutuelle des richesses de la foi qui peut tout à fois être profonde sans être fanatique ou extrémiste. Les dernières rencontres que nous avons eues à la Gerbe à l’initiative du Cercle des enfants d’Abraham nous l’ont en tout cas rappelé. *À noter qu’à l’occasion des "500 ans de la
Réforme
" les Églises protestantes vont être invitées à exprimer leurs convictions pour aujourd’hui… 95 nouvelles thèses ?
RETOUR sur la vie de l'ÉGLISE
Rencontre des catéchumènes du samedi 10 janvier
« Les jeunes du consistoire Causses-Aigoual se sont réunis le samedi 10 janvier à la Gerbe, au Vigan. Ils ont tout d'abord fait connaissance : des jeunes de Valleraugue, du Vigan, de Millau. Puis ils ont dressé leur mur des lamentations pour exprimer leurs incompréhensions face à la souffrance dans le monde. ( N.B la rencontre a eu lieu juste après les événements du mois de janvier !) Et Dieu dans tout ça ? Un Dieu qui ne veut pas le malheur, mais qui est présent et qui nous accompagne en toutes circonstances. » (Témoignage d’une participante)
3 - Feuille de Châtaignier Mars-Avril 2015
AUMESSAS - ST JEAN-DU-BRUEL
Après-midi du presbytère
: Le samedi 24 janvier : une introduction à la première Épître de Pierre par le pasteur Philippe Privat ; pour l’occasion, plusieurs l'avaient lue ou relue ; Nous avons cherché les passages qui peuvent être appliqués à notre vie actuelle. Dans une ambiance chaleureuse, moment enrichissant. les personnes présentes ont pu s’exprimer et ce fut un à la conférence claire et alerte de Jean François Zorn et au magnifique film projeté qui nous a permis de dépasser les idées reçues sur Albert Schweizer ; un film dense, serré, où pas une parole n'aurait pu être retirée, ni une image, ni une note… » Hélène Laube
Conseil Presbytéral :
il s'est réuni le 24 janvier : bilan du dernier trimestre, amélioration dans nos activités ; préparation de l'Assemblée générale, finances, nouvelles de l'Ensemble du Viganais. Le samedi 14 février : « Albert Schweizer ». Bien entendu, cette grande figure du protestantisme a attiré beaucoup de monde et nous nous sommes retrouvés à la salle des fêtes. Musicien, philosophe, théologien, médecin, Albert Schweizer s'est embarqué pour l'Afrique en 1913 et a construit l'hôpital de Lambaréné qui fonctionne encore aujourd’hui. Cet humanitaire est connu du monde entier. Témoignage d’une participante : "Ce fut un bel après-midi du Presbytère d'Aumessas ; un vrai plaisir, grâce
Services funèbres :
celui de Monsieur Pierre Sattes, au cimetière protestant d’Aumessas, le mercredi 21 janvier et celui de Mr Richard Compan, au temple d’Aumessas puis au cimetière d’Arrigas, le vendredi 6 février. Notre amitié et notre prière vont auprès de ces familles dans le deuil.
AULAS – ARPHY – BREAU
La « Galette des Rois » :
Cette initiative a rencontré un vif intérêt non seulement au sein de la communauté d’Aulas-Arphy-Bréau, mais aussi celles d’Aumessas et du Viganais. Dans la joie de la rencontre, mais aussi la tristesse et l’émotion causées par le décès de Colette Fadat, nous avons vécu un réel temps de fraternité.
Rendez-vous du Coudoulous :
Que de tracasseries administratives… qui sont autant de sources de découragements, d’arrêts de projets et de complications sans fin… Il semble qu’en France nous soyons les champions en la matière… est-ce pour mieux nous protéger contre les abus ? Comment et pourquoi sommes-nous enfermés dans ces logiques administratives qui absorbent plus qu’elles ne produisent ? Comment en sortir ?... Avec le concours de Mr Jean Pierre Gabel, que nous remercions, nous avons pu visiter ces labyrinthes où la confiance semble parfois profondément manquer.
Services funèbres :
Ceux de Mme Liliane Casale au cimetière d’Aulas le mercredi 14 janvier ; de Mme Jacqueline Williams, à la Salle Wesley puis au cimetière de Mars, le jeudi 22 janvier ; de Mr Eric Chabert, au cimetière de Bréau, le 24 janvier et celui de Melle Colette Fadat, le mardi 27 janvier au temple d’Aulas puis au cimetière d’Aulas. Nous transmettons à leurs familles nos plus fraternels messages de condoléances.
LE VIGANAIS
4 - Feuille de Châtaignier Mars-Avril 2015
Services funèbres :
Ceux de Mme Elise Salze, le vendredi 2 janvier au cimetière familial de Gaujac, de Colette Arbus, le mardi 6 janvier au temple de Mandagout puis au cimetière et celui de Mme Henriette Jeanjean, le vendredi 6 février à la maison de retraite de l’Oustaou puis au temple et au cimetière d’Ardaillers. Nous exprimons à ces familles endeuillées toute notre sympathie.
MANDAGOUT : Décès :
c’est avec beaucoup de tristesse que nous avons accompagné la famille de Colette Arbus de 6 janvier lors de ses obsèques. Nous présentons à Francis Arbus, son frère, ainsi qu’à sa famille nos sincères condoléances et leur redisons notre affection. Colette Fadat nous a quittés le 23 janvier. Nous étions très nombreux le 27 janvier pour l’accompagner au temple puis au cimetière d’Aulas. Nous l’avons accueillie avec joie sur notre secteur où son engagement et sa participation était sans limites. Toujours prête à rendre service ! Elle nous laisse dans un grand désarroi. Son dynamisme, sa joie, son aide vont beaucoup nous manquer. Elle est partie confiante et pleine d’espérance. Nous allons continuer dans son souvenir. Notre amitié va à sa sœur Jeanine, sa nièce Laurence, ses neveux, petits neveux et toute leur famille. Ginette Hermet
Loto :
malgré les événements douloureux, nous avons maintenu le loto du dimanche 11 janvier. Près de 60 personnes y ont assisté. La recette est de 780 € environ. Merci à tous ceux qui y ont participé et ont aidé à le préparer. :
CERCLE FEMININ 13 janvier
Point n’est besoin d’artistes professionnels pour faire un bon film ; celui réalisé par Monsieur Privat et ses catéchumènes de Chabeuil est brûlant de naturel et d’actualité. Une jeune, vivant vers 1100 dans le Velay, découvre, grâce à une magicienne, un nouveau monde. Mais comment comprendre que 80 « chevaux », que l’on ne voit pas, puissent actionner un moteur, qu’il y ait des téléphones portables, des champs de maïs transgéniques, des télévisions où l’on annonce la mort d’un SDF à cause du froid, et des personnes qui n’ont qu’une tente pour seul abri. Protéger la planète, limiter le réchauffement climatique, penser aux énergies renouvelables, limiter sa consommation d’énergie, préserver ses graines de semence, vivre beaucoup plus simplement, de façon plus humaine, changer ses gestes quotidiens… que de modifications à apporter dans notre façon de vivre. « Je ne sais quel monde choisir, mais je voudrais retourner chez moi » se dit notre « jeune » étonnée par tant de changements. Nous exprimons notre reconnaissance au pasteur pour ce film qui nous interpelle : que devons nous faire pour un monde meilleur ?
10 février :
C’est un voyage dans le temps que nous avons effectué en région viganaises, au début du XXe siècle, avec Monsieur Garin. Un jeune garçon relate à ses parents ses vacances chez son oncle et sa tante au Vigan. Nous voyons les Arènes, le palais de justice et la gare de Nîmes d’où part notre jeune. Le train, tracté par une locomotive à vapeur, dont nous entendons le bruit traverse de nombreuses gares jusqu’au Vigan. Encore faut-il grimper jusqu’à la maison de son oncle et sa tante à l’extérieur de la ville. En allant faire des courses avec sa tante, il traverse le parc des Châtaigniers ou en janvier se tient la foire aux cochons gras. Il découvre la sous préfecture, le château d’Assas, la rue des Baris, les Halles, le vieux pont romain, le Souquet, la rue sous le quai (où devant un magasin : « au gagne-petit » l’un de nos amis revoit ses grands-parents), la Condamine, la rue des trois pigeons, l’Église et le Temple. Les règles d’hygiène étant moins strictes qu’aujourd’hui nous voyons les carcasses d’animaux suspendues dans une boucherie et les volailles à l’extérieur d’un magasin. Les statues du chevalier d’Assas et du Sergent Triaire accompagné d’une femme un peu dénudée dont le bronze a été récupéré par les
5 - Feuille de Châtaignier Mars-Avril 2015
Allemands lors de la guerre de 1939-1945 ; la filature de Monsieur Laporte, actuel centre « le Bourihou », une promenade vers le Causse nous permet de voir Avèze et son vieux pont, la route sinueuse grimpant à Montdardier, Blandas et l’impressionnant cirque de Navacelles, Alzon, le Saint Guiral, Aumessas et son beau viaduc, Arre et sa fanfare, Esparon, Molières, St Euzéby et la sortie des ouvrières de cette usine de Schappe… Une sortie au mont Aigoual avec les vues d’Aulas, Arphy, le pont de Grimal, les cascades d’Orgon, la baraque de Ribaud, les rochers de Roquelongue, le col des Miniers, l’Espérou, la Sereyrède, le Grand Hôtel - disparu depuis - et l’Observatoire. C’est le retour par Valleraugue, le Mazel, Pont d’Hérault et enfin Le Vigan. Monsieur Garin a consacré son après-midi à nous projeter dans le passé et nous lui en sommes très reconnaissants.
À VENIR
Deux jours ailleurs… SYLVANES : Mercredi 4 et jeudi 5 mars Sur le thème :
La foi comme… REGARD La foi est un appel à porter un regard neuf sur soi-même, les autres et le monde. Un autre regard où le respect et l’attention l’emportent sur la peur, le rejet ou le jugement : le regard de Dieu. La rencontre a lieu au « prieuré des Granges », là où se trouve le musée Zamoysky, en dessous de la chapelle russe (environ 5 min de l’abbaye en voiture). Couchage en chambre double ou seule ; accueil du groupe en gestion libre ; arrivée le 4 mars à 10 h, fin du séjour le 5 mars à 17 h ; possibilité de participer à l’ensemble ou en partie seulement ; la participation aux frais sera modeste et ne doit surtout empêcher personne de participer ; inscription auprès des délégués au consistoire de votre paroisse.
RENCONTRE du CONSISTOIRE Journée inter-églises le samedi 28 mars à Millau thème : La foi comme… CONFIANCE.
Accueil 10 h 30, culte à 11 h suivi d’un repas avec ce que chacun-e apporte à partager. L’après-midi, une animation autour du thème pour tous les âges. Fin de la journée 17 h. Un co-voiturage est tout à fait envisageable ! Pour que nous puissions vous aider à l’organiser, vous pouvez vous inscrire auprès du pasteur (que vous ayez ou non un véhicule… merci)
ASSEMBLEE PLENIERE
Elle aura lieu le dimanche 10 mai
à 10 h
à la salle Wesley ; après un temps liturgique du culte, nous formulerons nos remarques et attentes concernant la vie de notre Église en Cévennes viganaises ; toutes les questions qui concernent l’ensemble peuvent et doivent y être abordées… projet de vie d’Église, organisation, vie cultuelle, enseignement, moyens engagés, témoignage et ouverture sur l’extérieur cultuelles). (attention : les assemblées générales restent les seuls lieux décisionnaires en matière de gestion des associations
6 - Feuille de Châtaignier Mars-Avril 2015
AUMESSAS – ST JEAN DU BRUEL
Assemblée générale :
Elle aura lieu le vendredi 6 mars, à 17 h, au temple. N'oublions pas que cette assemblée est l'organe souverain de notre Association .
Après-midi du presbytère :
il sera animé, le samedi 21 mars à 14 h 30, par Laurent et Muriel Warnery. Nous les suivrons dans une promenade en Italie : les lacs du Nord de l'Italie, les Dolomites, le Tyrol autrichien, la Serbie, et retour par la côte adriatique et Florence.
Loto du printemps :
Retenez votre soirée du 25 avril à 17 h, à la salle des fêtes, des lots magnifiques vous attendent…
AULAS – ARPHY – BREAU
Assemblée générale :
Elle aura lieu le samedi 7 mars, à 14 h 30, au temple d’Aulas.
Rendez-vous du Coudoulous :
Un nouveau sujet est à l’étude pour le 7 avril.
LE VIGANAIS
Assemblée générale :
Elle aura lieu le samedi 14 mars, à 15 h, à la Salle Wesley.
Avèze Repas convivial
: La bonne ambiance de nos dernières rencontres et la demande renouvelée d’avoir la possibilité de se retrouver de cette manière nous ont encouragés à organiser un repas printanier… il aura lieu le samedi 11 avril, au Foyer des Campagnes à Avèze. Nous aurons également une animation grâce à l’apport des uns et des autres. Tous ceux qui souhaitent prendre part à la préparation de cette rencontre seront bien sûr les bienvenus. À la suite du repas, et pour ceux qui le souhaitent, aura lieu à 16 h un temps de culte dit « participatif » ; au travers de cette manière de vivre le culte, nous cherchons à faire de ce moment un temps simple et interactif où chacun puisse trouver sa place et approfondir son approche de la Bible et de la foi chrétienne. N’hésitez pas à vous joindre à ces moments que nous souhaitons dès plus sympathiques.
Veillées : Foire : Mandagout
Le mardi 3 mars à 20 h 30, la veillée aura lieu chez Mireille et Bernard Peyre au Mazet sur le thème : Un chef d’œuvre de la littérature islandaise : « Les Psaumes de la Passion » d’Hallgrímur Pétursson et l’Oratorio « Hallgrímspassía ». Le mardi 7 avril, à 20 h 30 chez Richard et Arlette Dahan, toujours au Mazet. Cette année encore nous participons à la foire annuelle qui se déroulera le dimanche 8 mars, toute la journée. On peut se restaurer sur place. Il y aura de l’animation, des stands de brocante, de l’artisanat, une exposition dans la salle des fêtes… sans oublier les jeux pour les enfants. Une journée à ne pas manquer !
Parcours d’Histoire
: Protestantisme : « diversité ou division ? » avec Jean-François Zorn, les mercredis 18 mars et 15 avril de 10 h à 12 h à la Gerbe.
Étude biblique œcuménique :
Nous poursuivrons notre parcours avec l’étude de la deuxième Épitre de Pierre et la première de Jean, le
mercredi 18 mars
(et non le jeudi 19 mars comme prévu initialement) et le jeudi 16 avril à 18 h à la salle paroissiale catholique du Vigan.
7 - Feuille de Châtaignier Mars-Avril 2015
Comité mémoire du Pays viganais 1914-1918
Conférences : - Jeudi 19 mars 2015 de 18 h à 20 h, salle communale Le Cantou Jean Norton Cru un indigné devant l’apologie littéraire de la Grande Guerre par le pasteur Jacques Vernier biographe de Jean Norton Cru communale Le Cantou - Vendredi 17 avril 2015 de 18 h à 20 h, salle La mémoire de la Première guerre mondiale dans les manuels scolaires par Christian Amalvi, professeur d’histoire contemporaine à l’Université Paul-Valéry de Montpellier Exposition : 30 mars-10 avril - Hall de la Mairie du Vigan Les enfants de l’histoire : de la naissance dans les choux à La Guerre des boutons, exposition de Pierre vives La Cité des savoirs et du sport de Montpellier
Des nouvelles de La Gerbe
Après avoir porté le projet de l’épicerie solidaire pendant de longs mois, l’association de la Gerbe a confié ce projet pour sa réalisation à une nouvelle association 1901 dont la particularité sera d’organiser l’épicerie solidaire en lien avec plusieurs autres organismes, comme le secours catholique… etc. La contribution de l’association La Gerbe sera avant toute chose d’accueillir cette association dans les locaux de La Gerbe et d’en faciliter le fonctionnement. Bien sûr, les membres actifs de la Gerbe peuvent à titre personnel faire aussi partie de la nouvelle association ! L’accueil de l’épicerie solidaire dans les locaux de la Gerbe et notre relation avec cette nouvelle association nous amène à devoir modifier nos statuts pour les mettre en conformité. Nous pensons le faire au cours de notre prochaine assemblée générale qui aura lieu le vendredi 27 mars à partir de 17 h 30. La location des locaux de la Gerbe à d’autres associations, ou à des particuliers pour envisager à courts ou moyens termes un auto financement de ceux-ci, impose aussi à l’Église du Viganais d’envisager la cession de ses bâtiments à une fondation nationale de notre Église dont le rôle est justement de permettre ce type de gestion qui n’est plus possible autrement. L’Église et la Gerbe restent dans ce cas les maîtres d’œuvre pour l’utilisation des locaux par le biais de leurs représentants au sein de la fondation qui n’est qu’une structure administrative de gestion de bien. Le sujet sera aussi expliqué et débattu à l’assemblée générale du Viganais. de l’hôpital du Vigan
Les CONVIVIALES du film
Le jeudi 12 mars à 20 h au cinéma Le Palace Le Vigan Film : MIELE (2013) de Valéria Golino, avec la participation de l’équipe mobile des soins palliatifs
CERCLE FEMININ Rencontres :
les 10 mars et 14 avril à 14 h 15, salle Wesley.
Voyage :
le mercredi 3 juin au viaduc de Garabit ; départ 7 h du Vigan - Visite d’un musée d’épouvantails, déjeuner au fil de l’eau sur un bateau-restaurant avec animation ; retour à 19 h au Vigan. Prix 61 € par personne ; 20 € à l’inscription.
8 - Feuille de Châtaignier Mars-Avril 2015
COIN FINANCES
Nous avons pu, en 2014, verser l’intégralité de nos contributions à la Région tout en honorant nos dépenses, même si nous avons dû en certains lieux diminuer notre fonds de roulement. C’est pour nous un soulagement et cela montre l’importance du travail effectué pour réduire au maximum nos dépenses et imaginer de nouvelles activités lucratives. Nous constatons toutefois plusieurs points que nous souhaitons partager avec vous : - Les offrandes nominatives ont été moindres que cotisants prévu conviviales. et raisons et notamment nous constatons malheureusement une baisse du nombre de foyers cotisants ; cette baisse a plusieurs le rétrécissement du tissu paroissial, décès, départ en maison de retraite… qui n’est pas compensé par de nouvelles arrivées. Pour nous permettre de faire face à nos engagements et notamment notre contribution régionale, il nous faudrait d’une part augmenter notre nombre de et d’autre part, suggérer à ceux qui participent déjà à la vie de la paroisse, de donner plus – en fonction de leurs moyens – sachant que notre budget 2015 est basé sur une augmentation globale de 2.63 % - Les activités lucratives, les offrandes au cours des cultes se maintiennent et même progressent. Nous nous en réjouissons d’autant plus qu’il se vit beaucoup de choses au cours de ces rencontres le plus souvent -La réduction de certains frais (comme pour les assurances - en cours de réalisation - sans diminuer les prestations de celles-ci) et une recherche de rationalisation nous encouragent à rechercher d’autres pistes d’économies. - De gros efforts sont réalisés pour offrir dans la diversité de lieux et dans des thématiques diverses des occasions de rencontres de qualité : parcours d’histoire, études bibliques, conférences, cultes participatifs, temps de débats ou d’enseignement… Un souci particulier est accordé à la manière de le faire savoir : feuille de châtaignier, affiches, journaux… Nous voulons poursuivre dans ce sens pour que chacun puisse trouver dans la vie de l’Église quelque chose d’intéressant. - La vétusté de certains lieux de vie et la complexité de l’ensemble nous font imaginer d’autres perspectives qui prennent en compte la réalité de nos situations et valorisent toujours plus notre témoignage et peuvent éventuellement réduire nos frais fixes liés aux bâtiments et leur entretien. Pour toutes ces choses, nous comptons aussi sur vous et nous vous donnons rendez-vous aux assemblées générales et /ou à l’assemblée plénière du 10 mai. Attention :
Nos associations cultuelles sont habilitées à recevoir des legs, donations, assurances vie…
en réduction de vos impôts. sans aucun frais de mutation ! Les dons nominatifs ouvrent également droit aux réductions fiscales jusqu’à 66% des sommes versées ; Par exemple un don de 100 € correspond seulement à un don de 34 € si 66 € viennent Pour verser vos offrandes nominatives vous pouvez utiliser l’enveloppe d’offrande ou adresser vos dons au trésorier respectif de votre association cultuelle ou les envoyer au presbytère 25 Bd des Châtaigniers 30120 Le Vigan, en spécifiant l’association cultuelle concernée. Un grand merci. L’équipe d’animation financière.
9 - Feuille de Châtaignier Mars-Avril 2015
BALADES :
CALENDRIER
Chorale de la Gerbe, tous les lundis à 18 h, à la Gerbe. Prière œcuménique tous les samedis à 9h à la salle Wesley. Détails auprès d'Eugène PY au 06.25.25.07.37
dans le texte de la feuille de châtaignier. L’astérisque * indique que les informations concernant cette rencontre se trouvent dim 1 mars mar 3 mars mer 4 et jeu 5 mars ven 6 mars sam 7 mars dim 8 mars mar 10 mars mer 11 mars jeu 12 mars sam 14 mars dim 15 mars mar 17 mars mer 18 mars jeu 19 mars ven 20 mars sam 21 mars dim 22 mars mer 25 mars jeu 26 mars ven 27 mars sam 28 mars dim 29 mars lun 30 mars ven 3 avril Culte Salle Wesley à 10 h 30 Chorale œcuménique à La Gerbe à 14 h 30 Conseil d'Ensemble à 17 h à la Gerbe Veillée Mandagout à 20 h 30 au Mazet* SYLVANES rencontre consistoriale* Assemblée Générale au temple d'Aumessas 17 h* Conseil Administration de La Gerbe à 10 h Assemblée Générale au temple d'Aulas à 14 h 30* - Culte participatif à 17 h au temple d'Avèze Culte temple d'Aumessas à 10 h 30 Cercle féminin à 14 h 15, Salle Wesley Catéchisme à 17 h et Conseil presbytéral du Viganais à 18 h Groupe visiteurs à 10 h à la Gerbe Les conviviales à 20 h Cinéma Le Palace* Assemblée Générale du Viganais à 15 h* Culte Salle Wesley à 10 h 30 Chorale œcuménique à La Gerbe à 14 h 30 Conseil presbytéral d'Aulas à 17 h chez Anneke Chardard Parcours histoire à 10 h à La Gerbe* Etude biblique œcuménique à la Salle paroissiale catholique à 18 h* Conférence du Comité Mémoire à 18 h, le Cantou* Pastorale du consistoire à Valleraugue Après-midi du presbytère Aumessas 14 h 30* Culte temple d'Aulas à 10 h 30 Catéchisme 17 h à La Gerbe préparation Vendredi Saint EPREF 18 h à La Gerbe Culte maison de retraite de l’Oustaou à 17 h - Assemblée Générale de la Gerbe à 18 h 30 Journée du consistoire à Millau* Culte temple de Bréau à 10 h 30 Début de l’exposition « Les enfants de l’histoire » à la Mairie du Vigan à 17 h* Culte maison de retraite de l'Oustaou à 17 h
10 - Feuille de Châtaignier Mars-Avril 2015
dim 5 avril mar 7 avril mer 8 avril sam 11 avril dim 12 avril mar 14 avril Culte de Pâques temple du Vigan à 10 h 30 Pastorale consistoire rencontre du Coudoulous à 18 h* Veillée à Mandagout, à 20 h 30 au Mazet* Conseil du Sud Aigoual à 10 h à La Gerbe Repas à Avèze, Foyer des campagnes à 12 h* Culte participatif temple d’Avèze à 16 h Culte temple d'Aumessas à 10 h 30 Rédaction Feuille de Châtaignier 10 h Cercle féminin à 14 h 15 Salle Wesley Parcours d’histoire à 10 h à la Gerbe* Mer 15 avril jeu 16 avril ven 17 avril sam 18 avril dim 19 avril ven 24 avril dim 26 avril Etude biblique œcuménique, salle paroissiale catholique à 18 h* Culte à la maison de retraite l’Oustaou Conférence du Comité mémoire à 18 h, le Cantou Conseil d’administration de la Gerbe 10 h à la Gerbe
ATTENTION :
Culte Salle Wesley, Le Vigan à
10 h
avec temps de louange animé par la chorale œcuménique. Culte maison de retraite de l’Oustaou, à 17 h Culte temple d'Aulas 10 h 30 mer 29 avril jeu 30 avril Catéchisme 17 h à La Gerbe culte maison de retraite l’Oustaou à 17 h dim 3 mai Culte temple d'Aumessas à 10 h 30 Absence du pasteur pour vacances : du 20 au 27 avril
CULTES SEMAINE SAINTE
mer 25 mars mer 1 avril Célébration œcuménique à l’Eglise de Molières 15 h Célébration au temple de Mandagout 17 h 30 jeu 2 avril Culte au temple d’Aulas 18 h ven 3 avril Culte temple d'Aumessas à 15 h Culte avec EPREF à la Chapelle à 18h Pasteur Philippe PRIVAT, au 04-67-81-01-34 25 bd des Châtaigniers, 30120, Le Vigan ; [email protected]
Site régional et paroissial
: protestants-du-midi.com