Pourquoi voter FO le 26 mars

Download Report

Transcript Pourquoi voter FO le 26 mars

Pourquoi voter FO le 20 mars

Roulements

Force Ouvrière continuera de défendre âprement les conditions de travail des agents de conduite. Nous avons encore pu le constater sur le changement de service de décembre dernier, la tâche n’a pas été simple. Pour cela, vos représentants FO ont su une nouvelle fois créer l’unité, tant sur le plan syndical que inter UP. Ce n’est jamais simple, mais nous savons le faire. Vous l’aurez donc compris, si demain il le fallait nous mettrions de nouveau tout en œuvre pour préserver vos conditions de travail. Cette mission s’effectue souvent et surtout au travers des CHSCT. C’est pourquoi il est extrêmement important que vos représentants Force Ouvrière y siègent. Ils sont désignés dans cette instance en tenant compte des voix recueillies en DP et CE. Il est donc primordial de voter massivement pour nos listes Force Ouvrière titulaires et suppléants, tant en DP qu’en CE.

Convention TER Picardie

Dans un souci purement économique, la région Picardie et la direction voudraient passer en force sur la mise en place d’un projet de service sur l’axe Paris Nord - Beauvais. C’est sans compter sur la pugnacité de Force Ouvrière qui dénonce la dangerosité d’un tel projet sur le plan sécurité et sureté sur une ligne bien difficile et sur laquelle des mesures hors normes en termes de sureté ont été mises en place suite aux évènements dramatiques de 2009. De plus il serait à nouveau à déplorer des suppressions de

Notations

FORCE OUVRIERE n’a de cesse d’œuvrer pour le respect du statut s ’agissant de l ’exercice des notations chaque année. Notre Organisation Syndicale continuera de se battre afin de garantir l’égalité des agents dans leur déroulement de carrière et rappelle que seul le passage à TB3 dès la date d’inscription au listing (9 ans) et la mise en place d’un délai maxi de séjour de trois ans sur chaque position permettra de garantir l’égalité de traitement des ADC dans leur déroulement de carrière.

Vers la fin de l’entreprise intégrée

L’enjeu des élections professionnelles de 2014 revêt un caractère particulier pour FO. Plus qu’en 2009 et 2011, la représentativité est palpable mais surtout nécessaire. Cela permettra à Force Ouvrière et donc à tous les cheminots de se mobiliser contre la réforme ferroviaire, puis la casse de notre règlementation du travail et du Statut que le gouvernement et la direction tentent de nous imposer sous couvert de concurrence et d'euro-compatibilité. Un seul mot d'ordre chez FO :

retrait pur et simple du projet !

Pour Force Ouvrière la seule réforme qui puisse être envisagée serait celle de la postes sur la région et une déshumanisation accrue à bord des trains et dans les gares. C’est pourquoi nous avons pris nos responsabilités et nous avons su une fois encore doter les cheminots du moyen d’action qui permet d’établir le rapport de force nécessaire à l’abandon de ce projet. réunification de la SNCF et de RFF au sein d ’une entreprise unique et intégrée. La SNCF d ’avant 97. FORCE OUVRIERE a toujours œuvré pour réaliser l’unité sur des revendications claires, et c’est ce que nous continuerons à faire.

Nous n’avons qu’une force, c’est le mandat que vous nous confirez dans les urnes le 20 mars

Le 20 mars 2014,

VOTEZ

FO

Et FAITES VOTER

FO

« Exécution Conduite » TITULAIRES SUPPLEANTS

KUZNIEWICZ

Daniel CRLP

BARAQUIN

Eddy CRMLP

SEMDANI

Jalhoul CRL

CAVERIVIERE

Alexandre CRLP

SIMON

Stéphane CRLP

HUSSEIN

Rachid CRLP

LEPRETRE

Cyrille CRLP

LETOURNEUR

Christophe CRLP

CHANTEUR

Stéphane CRLP

KRATZ

Jean-François CRLP

ARNAUD

Sébastien CRL

THEURET

Laurent CRL UP CREIL UP CRML UP PEB UP IDF UP CREIL ERMONT UP IDF UP PEB UP IDF UP CREIL UP IDF ERMONT

VANZWAELMEN

Eddy CRL

AMIOT

Vincent CRLP

DIEZ

Florent CRMLP

BERTOT

Philippe CRL

GAURET

Frédéric CRL

MALANDRA

Vincent CRL

DELENTREE

Nicolas CRLP

BELHOMME

Stéphane CRL

RINGEVAL

Mathieu CRLP

CHLEBOWSKI

Xavier CRL

BIELAK

Jean-Michel CRLP

HEURTEUR

Hervé CRL UP IDF ERMONT UP CRML UP MITRY UP CREIL UP PEB UP IDF ERMONT UP CREIL UP IDF UP CREIL UP PEB

POUCHIN

Xavier CRML

LAMOUR

Ludovic UP CRML UC BVS CRL

« Exécution sédentaires » TITULAIRE SUPPLEANT

CID

Roselyne AADSP

GODART

Séverine UP IDF AADS

« Maîtrise »

SIEGE

TITULAIRE

REINERT

Sébastien AMGMH UP CREIL

SUPPLEANT

HURTREL

Eric CCLG UP CREIL