Bataille de la Mer de Corail et midway

Download Report

Transcript Bataille de la Mer de Corail et midway

Par: Sam Rideout Ashlyn Sharpe Rachelle White

 La bataille de la mer Corail se passe entre le 4 et le 8 mai en 1942.

 La bataille se passe au nord d`Australie, entre des îles Solomon (new Guinée et Tulagi).

 Cette bataille été combattu entre les États Unis et le Japon. Japon veulent capturé Port Moresby pour être un menace à Australie et avoir l`accès au mer corail.

 Le japon a voulu faire 3 choses: -ils veulent avoir la contrôle de Tulagi -occuper le Port Moresby - engager la utilisation des porte-avions .

 Le japon a gagnée d`un point de vue tactique, mais ils ont reçu leur premier défaite stratégique car les américain a arrêter leur plan d'envahir Port Moresby.

 La bataille de la mer corail été la première bataille qui a utilisé des porte-avions au DGM  Après cette bataille, il y aura un autre. La bataille de Midway vont se passé au futur, car il n`y a pas un vrai `gagnant dans se bataille.

 »Les coups de Hammann le long du côté pour sauver survivants du CV 2 USS Lexington à la bataille de la mer de Corail peuvent 8 1942 »

   3 mai: L`armé japonais est arrivé chez Tulagi pour construire une base qui a tenu 6 porte avions 4 mai: Tulagi a été attaqué par les alliés trois fois pendant la journée. Ses attaques été au les flottes du Japon.

5 mai: Deux bateaux des États Unis (Yorktown et Lexington) vont au sud pour protéger le port Moresby car les japonais sont entraine d`attaqué. Au après midi, le japonais a laisser tomber des bombes au Port Moresby.

 Au nuit: les flottes japonais et américains ont presque 70 miles nautique qui se séparé.

 7 mai: Le flotte des américaines vont au nord. Les portes avions des japonais sont mis dans l`air pour se battre contre celles des américaines. Les avions des É-U a coulé un bateaux de japon, pour la premier fois depuis Pearl Harbour. Les avions japonais a aussi coulé deux bateaux américaines.

 Les technologies utilisées dans cette guerre étaient des camionneurs de la flotte, des croiseurs, des destroyers, des pétroliers, une offre d'hydravion, un avion de camionneur, un camionneur clair, le mien balayeur, le mien couches, des petits coups entre deux verres sous-marins, des canonnières et des transports. Aussi les mitrailleuses et les bombes ont été utilisés.

 Une victoire stratégique, la Bataille de la Mer de Corail coûte aux américains a perdu le camionneur Lexington, aussi bien que le destroyer Sims et le pétrolier Neosho. Aussi 66 avions ont été perdus. Le total tué pour les forces Alliées était 543. Pour le Japonais, les pertes de bataille ont inclus Shoho, un destroyer et 1,074 tué. En plus, Shokaku a été mal nui et le groupe aérien de Zuikaku réduit beaucoup .

 La bataille était le premier engagement naval dans l'histoire dans lesquels les navires participant jamais voyants ou a tiré directement l'un sur l'autre. Au lieu de cela l'avion complété a agi comme l'artillerie injurieuse pour les navires impliqués. Ils ont participé à un nouveau type de guerre, camionneur-contre camionneur, avec qui aucun n'avait aucune expérience; par conséquent, les deux côtés ont fait des erreurs. Parce que les décisions rapides ont été exigées, les Japonais ont été désavantagés comme Inoue était trop loin à Rabaul pour efficacement diriger les forces navales, par contraste avec Fletcher qui était sur-scène avec ses camionneurs. Les amiraux japonais ont impliqué étaient souvent lents pour communiquer des informations importants l'un à l'autre.

 Mer de Corail a commencé une tendance qui s'ensuivrait dans la décimation irréparable des équipages de camionneur chevronnés du Japon vers la fin de l'octobre de 1942. Les américains ont appris de leurs fautes dans la bataille et ont fait des améliorations à leur tactique de camionneur et équipement, en incluant la tactique de bagarreur, la coordination de grève, les bombardiers de torpille et les stratégies défensives, comme l'artillerie antiaérienne, qui a contribué à de meilleurs résultats dans les batailles dernières. Le radar a donné aux américains qu'un avantage limité dans cette bataille, mais sa valeur à la Marine américaine augmenterait au cours du temps comme la technologie s'est améliorée et les Alliés ont appris comment l'employer plus efficacement. Après la perte de Lexington, les méthodes améliorées pour contenir le carburant aviation et les meilleures procédures de contrôle de dommage ont été exécutées par les américains. La coordination entre les forces aériennes à base de terrain Alliées et la Marine américaine était pauvre pendant cette bataille, mais cela s'améliorerait aussi au cours du temps.

 Les camionneurs japonais et américains feraient face de l'un contre l'autre de nouveau dans les batailles Midway, Solomons de L'est et le Santa Cruz les Îles en 1942 et la Mer philippine en 1944. Chacune de ces batailles était stratégiquement significative, aux degrés variables, dans le fait de décider le cours et le résultat ultime de la guerre Pacifique. La bataille s'est tachée la première fois qu'une force d'invasion japonaise avait été reculée sans accomplir son objectif, qui a beaucoup soulevé le moral des Alliés après une série d'échecs par le Japonais pendant les six mois initiaux du Théâtre Pacifique. Le Port Moresby était indispensable de la stratégie Alliée et de son augmentation aurait fort probablement été submergé par les troupes d'invasion japonaises. Les résultats de la bataille avaient un grand effet sur la planification stratégique des deux côtés. Sans le fait de tenir dans Nouvelle Guinée, l'avance Alliée ultérieure aurait été plus difficile. Pour le Japonais, qui s'est concentré sur les résultats tactiques, la bataille a été vue comme simplement un revers temporaire. Les résultats de la bataille ont confirmé l'opinion basse tenue par le Japonais de capacité de bagarre américaine et ont soutenu leur conviction que les opérations de camionneur futures contre les Etats-Unis ont été assurées du succès.

 La bataille de Midway se passe au mois de juin en 1942. La bataille durant pour trois jours: le 4 à le 7.

 La bataille se passe au l`océan pacifique, très proche au l`île de Midway.

 Les États-Unis et le Japon été les deux pays principale qui a combattu pendant cette bataille.  Les Japonais ont un but principale pendant se bataille: couler la flotte américain car ils veulent occuper l`île de Midway. Si les Japonais a gagné l`île, ils peuvent crée une force défensive plus fort et dangereux pour combattre contre des ennemis. Mais, les américains ont se préparé pour un autre attaque des Japonais. Ils ont toujours un flotte navale si petit car les Japonais avaient attaqué la majorité des navires en Pearl Harbour. Cette fois, ils sont prêt.

 Les États-Unis avaient gagné la bataille, C`était une victoire très importante pour les américains pendant la DGM car les Japonais ont perdu la bataille et les États Unis a réclamé la victoire, après qu'ils avaient souffrent beaucoup. La bataille de Midway est considéré la bataille navale la plus importante pendant la DGM.

 Il y a des raisons différent qui peut expliqué pourquoi les États Unis ont gagné. Mais, un des raison la plus importante été le fait que les Japonais ont fait des plans pour se bataille trop compliqué. Le Japon concentré beaucoup sur les placement des bateaux et les ordres n`été pas communiqué dans la bonne façon, donc les États Unis a créer un arme secret et ils ont déchiffrer le code que les japonais a crée pour protéger leur plans d`attaque.

« USS Yorktown frappé par la torpille aérienne japonaise le 4 juin 1942 »   « USS Yorktown après l'abandon »

 le 30 mai- 3 juin: Les navires des États Unis arrivent chez Midway. Ils ont fait des recherches au mer pour la flotte japonais qui vont venir  le 4 juin: Les japonais font des attaques chez la porte Néerlandise. Au nord-ouest de l`île Midway, des attaques sérieux and gravement dangereux se passe. Des attaques par l`air commence très tôt au matin (4h30)

 le 5 juin: Les États Unis commence a chasser la flotte Japonais qui quitte au cause du temps mauvais.

 Le 6 Juin: Les derniers attaqués d`air ont passé. La bateaux Yorktown a reçu beaucoup des dommages par les torpilles.  Le 7 juin: La bateaux de Yorktown a coulé après nombreuse torpilles.

-Le japon a envoyé 28 avions de porte au commencement du bataille. Au fin, seulement 18 est retourné chez les transporteurs. -La flotte américain qui été attaqué 6 mois en avant au Pearl Harbour a coulé 4 bateaux qui été utilisé quand les japonais ont attaqué. -Les américains ont seulement perdu 1 bateaux

 Les technologies utilisées dans cette bataille étaient des camionneurs, les navires de soutien (les croiseurs lourds et clairs, les destroyers), les avions de camionneur, le terrain a basé des avions et floatplanes.

 Dans l'espace de cinq minutes, la Marine japonaise avait perdu la moitié de sa force de camionneur, les navires qui ont été jugés être manipulés par l'élite de la Marine. Les conséquences de la Bataille d'À mi-chemin pour le Japonais étaient énormes. Ils avaient perdu quatre porte-avions essentiels qui ont été considérés être indispensables pour la campagne Pacifique. Alors que les américains pourraient remplacer le 'Yorktown', le Japonais aurait trouvé très difficile de remplacer un camionneur, sans parler de quatre. Sans tenir compte de la conclusion de nouveaux camionneurs, l'équipage connu serait aussi nécessaire et le Japonais avait perdu beaucoup d'équipiers expérimentés pendant la bataille.

 Les États-Unis ont subi quelques pertes pendant cette bataille. Ils ont perdu 340 soldats aussi bien que leur porte-avions USS Yorktown et leur destroyer USS Hammann et 145 avions. Bien que les États-Unis aient subi des pertes ce n'était pas aussi mauvais que ce qui est arrivé au Japonais. Ils ont perdu 3,057 soldats aussi bien que 4 porte-avions : Akagi, Kaga, Soryu et Hiryu. Aussi ils ont perdu leur lourd croiseur Mikuma aussi bien que 228 avions.

 On appelait souvent la bataille "le tournant du Pacifique". Midway était la première victoire importante contre le japonais (à côté de la Bataille de la Mer de Corail), cette bataille s'est affaiblie Japons l'initiative stratégique et a pris leur capacité injurieuse. Cette bataille a ouvert la voie aux campagnes suivantes autour des îles de Solomon et de Guadalcanal, dans lequel les alliés prédomineraient et ils prendraient l'offensive dans la guerre Pacifique. La bataille a montré juste comment cryptologie d'avant guerre de valeur l'entraînement des efforts étaient; ces efforts ont continué et ont été développés au cours de la guerre tant dans le Pacifique que dans Atlantique. Ces succès étaient nombreux et significatifs. Par exemple, quand les alliés ont abattu l'aéroplane d'Amiral Yamamoto c'était seulement possible à cause de la marine cryptanalyses.

 Cette bataille en permanence nuisait au pouvoir frappant de la Marine japonaise et cette perte pendant un point critique dans la guerre a finalement provoqué le dommage important pour le Japonais. Cette bataille a provoqué le dommage irréparable sur la force de camionneur japonaise car ils ne pourraient plus assembler un grand nombre de camionneurs de la flotte avec l'équipage bien entraîné. Les Japonais avaient attendu une guerre rapide et n'ont pas été disposés à remplacer la perte de leurs navires, pilotes et marins. Midway, le japonais perdu beaucoup d'équipages dans un jour simple que leurs programmes produisaient d'ici un an. Le fait de remplacer leur expérience serait impossible.

 Au temps de la Bataille de la Mer philippine, pendant que le Japonais avait un peu reconstruit leurs forces de camionneur, les avions ont grandement été volés par les pilotes manquants d'expérience donc ce n'était pas une force frappante aussi forte qu'il était auparavant Midway. Dans la même durée de temps, la Marine américaine a commandé plus de deux douzaines de flotte et camionneurs clairs de la flotte et nombreux camionneurs d'escorte. D'ici à 1942, les États-Unis étaient déjà trois ans dans un programme de bâtiment de navire, destiné pour rendre la marine plus grande que le Japon. La plus grande partie des aviateurs a survécu à la Bataille de batailles Midway et ultérieures de 1942, à la différence de leurs contreparties japonaises et s'est combinée avec le fait de ramper en haut de l'entraînement des programmes, les États-Unis étaient capables de développer un grand nombre de pilotes adroits pour compléter ses avantages matériels dans les navires et les avions.

http://www.answers.com/topic/battle-of the-coral-sea http://www.history.navy.mil/faqs/faq81-1.htm

http://www.cieldegloire.com/batailles_pacifiq ue_midway.php

Livre de histoire mondiale