ordre du jour du conseil municipal du 27 mars 2015

Download Report

Transcript ordre du jour du conseil municipal du 27 mars 2015

BANCS À BROCHES ZINSER.

FASTER – BECAUSE WE KNOW HOW.

FR

Faster – because we know how

Bienvenue dans la gamme de modèles de bancs à broches Zinser, la technologie de banc à broches la plus rapide et la plus productive pour un large éventail d’applications, de fin à gros. Des degrés d’automatisation finement étagés – du modèle manuel d’entrée de gamme ZinserSpeed 5M à la solution accouplée hautement automatisée en passant par les modèles automatisés dotés du RoWeMat original – per- mettent de maximiser la productivité et la qualité selon les besoins spécifiques de votre établissement.

Plus de 3 900 bancs à broches Zinser installés dans le monde démontrent chaque jour leur souffle de marathonien et constituent ainsi le fondement d’une efficacité maximale dans le processus de filature à anneaux. Avec Zinser, vous augmentez votre production, économisez de la main-d’œuvre et produisez plus de mèche à partir de la matière première précieuse – et cela à des coûts de filage réduits. Découvrez-en plus dès maintenant sur la gamme de modèles de bancs à broches Zinser.

BANCS À BROCHES ZINSER

ZinserSpeed 5M Équipement de base

1 – 8 10 1

Programme de filature optimisé Page 15

2

Ingénierie parfaite des bobines Pages 11, 13

3

EasySpin Pages 11, 13

4

Mode d’économie d’énergie pour l’aspiration et le soufflage Page 11

5

Sécurité en cas de pannes de secteur Page 11

6

Réglages centralisés Pages 11, 13

7

Dialogue actif Pages 11, 13

8

Clé USB Page 13

9 9

Hauteur moins élevée du cantre et cy lindres alimentateurs supplémentaires Page 15

10

Écartement de 220 mm ou écartement de 260 mm Pages 15, 20 BANCS À BROCHES ZINSER

Zinser 670 Équipement de base

13 – 20 11 12 11

Doffer intégré Page 17

12

Option RoWeLift et système de transport des bobines de banc à broches Page 19

13

Programme de filature optimisé Page 15

14

Ingénierie parfaite des bobines Pages 11, 13

15

EasySpin Pages 11, 13

16

Mode d’économie d’énergie pour l’aspiration et le soufflage Page 11

17

Sécurité en cas de pannes de secteur Page 11

11 18

Réglages centralisés Pages 11, 13

19

Dialogue actif Pages 11, 13

20

Clé USB Page 13 BANCS À BROCHES ZINSER

Zinser 670 BigPac Équipement de base

24 23 21

BANCS À BROCHES ZINSER

21

Le banc à broches pour fil gros, idéal pour la filature denim Page 22

22

Bobines BigPac allant jusqu’à 4 kg Page 22

23

Option RoWeLift et système de transport des bobines de banc à broches recommandés Pages 19, 22

24

Doffer intégré Page 17

21 22

Zinser 670 et Zinser 670 BigPac Options

25 25

RoWeLift Page 19

26

RoWeClean Page19

27

RoWeStore Page 19

26

BANCS À BROCHES ZINSER

27

Plus de production Plus de qualité Plus de flexibilité Moins de personnel Moins d’arrêts Moins d’énergie Moins de matière première Moins de pièces d’usure Moins de frais locatifs BANCS À BROCHES ZINSER

Banc à broches Zinser Faster – because we know how

Accroître la productivité ......................... 10 Difficile de faire plus vite .................................................... 11 Technologies de qualité Zinser .............. 12 Le meilleur départ pour le meilleur fil ................................ 13 Le coéquipier manuel pour votre réussite .......................................... 14 L’entrée dans la productivité élevée Zinser : le banc à broches manuel ZinserSpeed 5M ...................... 15 Plus de productivité avec l’auto- matisation et le raccordement ............... 16 Indépendance vis-à-vis du personnel avec le Zinser RoWeMat original ................................................ 17

BANCS À BROCHES ZINSER

BANCS À BROCHES ZINSER

Options d’automatisation supplémentaires configurables individuellement ..................................... 18 Produire au plus haut niveau de manière entièrement automatique .................................................. 19 Données techniques .............................. 20 ZinserSpeed 5M ................................................................. 20 Zinser 670 ........................................................................... 21 Zinser 670 BigPac – le turbo en termes de productivité pour fils gros ............................................. 22

Accroître la productivité

— f

Une mèche de premier ordre – rapide et fiable avec le banc à broches Zinser

f

Quatre entraînements directs indépendants à commandes sectionnelles

f

Entraînement à énergie optimisée du banc porte-bobines

f

Mode d’économie d’énergie pour l’aspiration et le soufflage

f

Nettoyeur itinérant à efficacité énergétique supérieure

f

Sécurité en cas de réseaux électriques instables

f

Ingénierie Schlafhorst parfaite des bobines pour une formation précise des bobines et des vitesses élevées des ailettes

f

Durées très courtes de changement de partie, flexibilité très élevée

10 BANCS À BROCHES ZINSER

Difficile de faire plus vite

Produire de manière hautement productive et économe en énergie

Train d’étirage Ailette Broche Banc porte-bobines Le banc à broches Zinser au souffle de marathonien Pour être le plus rapide dans les conditions sévères du fonctionne ment en continu, il faut être doté des bons atouts : une technologie à la fois précise et robuste, un savoir-faire poussé dans l’ingénierie des bobines et un système de conduite intelligent qui permet à tout moment d’assurer le réglage rapide et approprié de la machine ainsi que des changements de partie rapides.

Entraînements directs, commande intelligente – pour une performance maximale et une ingénierie parfaite des bobines Grâce à la commande intelligente EasySpin, vous pouvez exploiter le banc à broches à vitesses maximales sans casse de mèche tout en conservant à 100 % la qualité de la matière utilisée. Moyennant quatre entraînements indépendants, EasySpin assure la synchroni sation dynamique du train d’étirage, de la levée du banc porte-bobi- nes, de la rotation des broches et de la rotation des ailettes – en l’adaptant parfaitement à l’augmentation de diamètre des bobines et à la hausse des forces centrifuges qui en résulte. La formation précise des bobines avec une tension régulière sur tout le processus est garantie. Jusqu’à 65 % de consommation d’énergie en moins Dans le nouveau mode d’économie d’énergie, l’as- piration et le soufflage fonctionnent avec une puis- sance fortement réduite. Le système ne passe en pleine puissance que pour le cycle de nettoyage, pendant un temps court. Vous pouvez régler les in- tervalles en fonction de vos besoins et de votre ma- tière. Un nettoyeur itinérant peut être directement raccordé à l’interface intégrée – sans système d’as- piration supplémentaire, sans consommation supplé- mentaire.

Mode d’économie d’énergie pour l’aspiration et le soufflage Jusqu’à 65 % de consommation d’énergie en moins

De par l’entraînement direct des courroies dentées pour les ailettes et les broches, le banc à broches Zinser économise de l’énergie et réduit le niveau sonore dans votre filature. La sécurité de série en cas de pannes de secteur interrompt la production de manière contrôlée s’il y a une panne de courant.

Banc à broches standard

Pleine puissance uniquement au nettoyage Énergie économisée en mode d’économie d’énergie

Banc à broches Zinser

t BANCS À BROCHES ZINSER 11

Technologies de qualité Zinser

— f

Le filage à anneaux commence au banc à broches

f

Valeur ajoutée maximale, du ruban d’étirage à la bobine croisée de qualité

f

Qualité constante de bobine de mèche

f

Application universelle, de fin à gros

f

Manipulation rapide et sûre avec EasySpin

f

Réglage centralisé, qualité constante et reproductible de la mèche

f

Gestion en réseau de la qualité et de la production

12 BANCS À BROCHES ZINSER

Le meilleur départ pour le meilleur fil

Tension régulière de la mèche Qualité de mèche constante

Produisez une qualité de fil parfaite pour les textiles haut de gamme Un banc à broches Zinser se rentabilise dès le départ. Car il dispose de tous les outils et technologies qui protègent vos précieuses ma tières : de la commande précise de la machine, de l’ingénierie des bobines Schlafhorst leader, à la conduite conviviale et axée sur l’as surance qualité, il est conçu pour fournir une qualité de mèche maxi- male.

Car nous voulons que vous réalisiez une valeur ajoutée maximale – du ruban d’étirage au produit textile fini en passant par la mèche, le cops et la bobine croisée.

Précision sur tous les angles Avec un banc à broches Zinser, vous répondez aux exigences les plus strictes de vos clients. La géométrie typique des trains d’étirage et de filage Zinser, résultat de plusieurs décennies de perfectionne ment, apporte la preuve de son efficacité sur plus de 3 900 bancs à broches Zinser installés dans le monde – jour après jour.

Une petite brise pour plus de propreté Petite idée, grand effet : l’ingénieuse soufflerie chasse le duvet de la zone sensible de l’entrée de la mèche en y insufflant un léger courant d’air con- stant. Résultat : une mèche propre – et ce, sans faire beaucoup de vent ni soulever beaucoup de poussières.

Une qualité de fil et de bobine constante grâce à des données de production entière- ment reproductibles Vos clients veulent pouvoir compter sur la qualité de fil et de bobine dont ils ont convenu avec vous. À cet effet, sur le banc à broches Zinser, vous pou vez configurer et enregistrer facilement toutes les données de production sur une seule et même in terface, l’écran tactile EasySpin. Vous pouvez ainsi reproduire n’importe quelle partie à n’importe quel moment, avec une qualité de mèche identique.

La mèche entre dans les couronnes des deux rangées d’ailettes se- lon un angle parfaitement identique. Et c’est une bonne chose : grâce à la tension de mèche constante, vous accroissez votre productivité. Encore mieux : les bancs à broches Zinser ne connaissent pas de différences de finesse de mèche entre la rangée avant et la rangée arrière.

En outre, il est possible de sauvegarder un nombre illimité de parties sur des clés USB et de les trans- férer d’un banc à broches Zinser à l’autre.

BANCS À BROCHES ZINSER 13

Le coéquipier manuel pour votre réussite

— f

ZinserSpeed 5M pour la levée manuelle

f

Entrée de gamme dans la technologie de pointe des bancs à broches Zinser

f

Également comme banc à broches pour fils fins à écartement de 220

f

Jusqu’à 208 broches

f

Application universelle, de fin à gros

f

Levée assistée automatiquement pour un rendement maximal

14 BANCS À BROCHES ZINSER

L’entrée dans la productivité élevée Zinser : le banc à broches manuel ZinserSpeed 5M

Productivité élevée grâce à la levée assistée automatiquement

Plus rapide grâce à l’assistance intelligente : levée ma nuelle avec le ZinserSpeed 5M « Form follows function » – grâce à sa conduite sûre et économe en temps, le ZinserSpeed 5M est conditionné dans le moindre dé tail pour assurer des performances maximales. Pour la levée ma nuelle, par exemple : d’une part, le banc porte-bobines descend jusqu’à la position inférieure idéale ; d’autre part, le guidage des bobines est assuré par une broche médiane dans l’ailette. De la sorte, les bobines sont entièrement accessibles lorsque le banc porte-bobines est abaissé – votre personnel peut sortir aisément les bobines sans les endommager, même celles qui se trouvent dans la rangée du fond.

Pour le reste, la séparation de la mèche, la descente du banc porte- bobines en position de levée, la pose de la mèche et le démarrage de la production sont entièrement automatiques.

Le ZinserSpeed 5M également comme banc à broches pour fils fins Schlafhorst vous propose également le banc à broches rapide ZinserSpeed 5M en variante spé ciale dotée de caractéristiques supplémentaires pour la production efficace de fils fins.

– L’écartement de 220 fait gagner de la place.

– La faible hauteur du cantre et les cylindres alimen- tateurs supplémentaires ménagent le ruban de fibres.

Le ZinserSpeed 5M constitue ainsi la base la meil- leure et la plus rentable pour la production de fils de continu à anneaux de qualité hors pair.

BANCS À BROCHES ZINSER 15

Plus de productivité avec l’automatisation et le raccordement

— f

2 modèles automatisés : Zinser 670 et Zinser 670 BigPac

f

Zinser 670 et Zinser 670 BigPac avec doffer intégré automatique

f

RoWeMat original – la technologie de levée Zinser la plus productive

f

Qualité de mèche maximale

f

Économise de la main-d’œuvre

f

Des solutions d’automatisation, du banc à broches jusqu’au bobinoir

f

Des solutions sur mesure, selon les besoins

16 BANCS À BROCHES ZINSER

Indépendance vis-à-vis du personnel avec le Zinser RoWeMat original

Accessibilité, sécurité et gain de temps

Degrés d’automatisation selon les besoins La gamme de modèles de bancs à broches Zinser vous offre des options d’automatisation à différents degrés. Les deux bancs à broches à doffer automatique Zinser 670 et Zinser 670 BigPac vous apportent une réduction considérable des besoins en personnel tout en améliorant la qualité de la mèche. D’autres degrés d’extension en option vous permettent de configurer l’automatisation en accord par- fait avec vos processus et d’obtenir ainsi des effets supplémentaires en termes de productivité et de qualité.

Pratique et flexible : le prélèvement des bobines Les bobines pleines peuvent être prélevées à n’im porte quel moment entre deux opérations de levée. À une hauteur de travail parfaitement ergonomique, l’opérateur pose les bobines dans le chariot ou les accroche directement dans le système de transport des bobines de préparation. Vous économisez ainsi des opérations de conduite et pouvez employer votre personnel de manière plus flexible.

Efficacité avec le Zinser RoWeMat original Le doffer automatique intégré RoWeMat – l’original de Zinser – est logé de façon si astucieuse dans la machine qu’il ne gêne pas la pro- duction. Et tous les composants restent entièrement accessibles, même avant et après l’opération de levée. Le stockage des bobines pleines et des tubes vides est également réalisé dans le banc à bro ches. Résultat : des temps de levée courts et une efficacité accrue.

Démarrage de la production sans temps d’attente La levée et le redémarrage s’effectuent automatiquement. Et ce, sans aucune intervention humaine. Les bobines du banc à broches sont stockées dans la machine tandis que la production peut continuer sans attendre.

BANCS À BROCHES ZINSER 17

Options d’automatisation supplémentaires configurables individuellement

— f

Degrés d’automatisation individuels pour Zinser 670 et Zinser 670 BigPac – adaptés à n’importe quelle filature

f

RoWeLift – la station de transfert entièrement automatique vers le système de transport de bobines de banc à broches

f

Nettoyage de tubes intégré automatique RoWeClean pour encore plus de productivité et d’indépendance vis-à-vis du personnel

f

RoWeStore – le magasin de tubes intégré maintient votre production en flux constant

f

Systèmes de transport de bobines de banc à broches sur mesure dans chaque bâtiment

f

Le transport sans contact et très précis des bobines sensibles du banc à broches garantit la qualité de votre fil

18 BANCS À BROCHES ZINSER

Produire au plus haut niveau de manière entièrement automatique

Configurer des modules économes en main-d’œuvre de manière individuelle

Réduire davantage le maniement manuel : plus de produc- tivité, qualité accrue Jadis affaire des pays à hauts salaires, l’automatisation tend à se généraliser dans les filatures du monde entier. Car dans les pays à moindre niveau salarial aussi, il devient de plus en plus difficile de recruter le personnel requis. Cependant, l’automatisation sert aussi à améliorer la qualité car elle permet d’éviter de nombreux contacts avec la précieuse mèche, qui endommagent la matière et amoin- drissent la qualité. Avec les modules d’automatisation Zinser pour les bancs à broches à levée automatique, vous pouvez configurer votre production de mèche de manière encore plus indépendante vis-à-vis du personnel.

Nettoyer les tubes de manière entièrement automatique, réutiliser les matières pre mières triées par sorte – avec RoWeClean Le nettoyage de tubes intégré automatique RoWeClean est efficace et économise du person nel. Les restes de mèche sont automatiquement enlevés des tubes. Ils sont séparés par sorte et peuvent être réutilisés – une contribution à l’ex ploitation efficace de la matière première.

Transférer les bobines de banc à broches sans contact et en assurant la qualité – avec RoWeLift Avec RoWeLift, les bobines de banc à broches sont acheminées de manière entièrement automatique du banc à broches au système de transport – sans contact, sans risque de confusion. Deux bobines ou tubes sont transférés simultanément dans le système de trans port. RoWeLift réduit la charge de travail et assure la qualité des bobines pour le traitement ultérieur.

Écarter automatiquement les tubes gênants, supprimer les temps d’arrêt – avec RoWeStore Le magasin intégré de tubes vides RoWeStore con- stitue une option d’automatisation individuelle sup plémentaire sur le banc à broches. Avec RoWeStore, les tubes qui ne peuvent pas être nettoyés sont remplacés automatiquement par des tubes vides. Ainsi, aucun tube non nettoyé ne parvient dans la machine. Les tubes non nettoyés ne causent pas d’arrêt de l’opération de remplissage – le proces sus de transfert se déroule sans perturbation et sans besoins de personnel.

BANCS À BROCHES ZINSER 19

Données techniques ZinserSpeed 5M

1200 L X = Nombre de broches x écartement 2 188

Longueur de machine L en mm

L = 1 200 + X + 188 ZinserSpeed 5M

ZinserSpeed 5M.

(Le graphique montre une version de cantre pour écartement de 260 mm)

Domaine d’utilisation

Fibres coupées jusqu’à 63 mm

Qualité des matières premières

Coton, viscose, fibres chimiques ainsi que leurs mélanges

Gamme de titres

Pour 16” x 6”: 2 222 tex à 200 tex (Nm 0,5 à 5,0) (Ne 0,3 à 3,0)

Broches

24, 36, 48, 60, 72, 84, 96, 108, 120, 132, 144, 156, 168, 180, 192 (T = 260 mm) 32, 48, 64, 80, 96, 112, 128, 144, 160, 176, 192, 208 (T = 220 mm) Pour 16” x 7”: 2 222 tex à 455 tex (Nm 0,5 à 2,2) (Ne 0,3 à 1,3)

Gamme de torsion

10 à 100 torsions par mètre (0,25 à 2,54 torsions par pouce)

Formats d’ailette

400 mm x 150 mm (16” x 6”) pour T = 220 et 260 400 mm x 175 mm (16” x 7”) pour T = 260

Vitesse d’ailette

1 500 tr/min maxi

Écartement (T)

220 et 260 mm

Gamme d’étirage

3,0 à 15,8 fois

Train d’étirage

Train d’étirage à 3 cylindres et 2 lanières ou Train d’étirage à 4 cylindres et 2 lanières

Restriction

Pour des vitesses de broche à partir de 176 ou 180 : seulement pour le coton 20

Options

Régulation de tension de mèche TensionControl Surveillance de mèche individuelle Plant Control System

Écarte ment

mm 260 260 220 220

Diamètre de pot Largeur de machine (B)

20” (500 mm) env. 4 296 mm 24” (600 mm) env. 5 263 mm 20” (500 mm) env. 4 803 mm 24” (600 mm) env. 5 828 mm BANCS À BROCHES ZINSER

Données techniques Zinser 670

175 730 1000 L1 L2 L3 X = Nombre de broches x écartement 2 805 695 450

Longueur de machine L en mm

L1 = 2 535 + X + 175 prélèvement manuel L2 = 3 230 + X avec RoWeLift L3 = 3 680 + X avec RoWeLift, RoWeClean et RoWeStore Zinser 670

Domaine d’utilisation

Fibres coupées jusqu’à 63 mm

Qualité des matières premières

Coton, viscose, fibres chimiques ainsi que leurs mélanges

Broches

24, 36, 48, 60, 72, 84, 96, 108, 120, 132, 144, 156, 168, 180, 192

Formats d’ailette

400 mm x 150 mm (16” x 6”) 400 mm x 175 mm (16” x 7”)

Vitesse d’ailette

1 500 tr/min maxi

Écartement

260 mm

Gamme de titres

Pour 16” x 6”: 2 222 tex à 200 tex (Nm 0,5 à 5,0) (Ne 0,3 à 3,0) Pour 16” x 7”: 2 222 tex à 455 tex (Nm 0,5 à 2,2) (Ne 0,3 à 1,3)

Gamme de torsion

10 à 100 torsions par mètre (0,25 à 2,54 torsions par pouce)

Gamme d’étirage

3,0 à 15,8 fois

Train d’étirage

Train d’étirage à 3 cylindres et 2 lanières ou Train d’étirage à 4 cylindres et 2 lanières

Restriction

Pour des vitesses de broche à partir de 180 : seulement pour le coton

Options

RoWeLift RoWeClean et RoWeStore Régulation de tension de mèche TensionControl Surveillance de mèche individuelle Plant Control System BANCS À BROCHES ZINSER

Diamètre de pot

20” (500 mm) 24” (600 mm)

Largeur de machine (B)

env. 4 651 mm env. 5 620 mm 21

Zinser 670 BigPac – le turbo en termes de productivité pour fils gros

Poids de bobine jusqu’à 100 % plus élevés Idéal dans la filature denim

Donnez plus de poids à vos bobines Le Zinser 670 BigPac fait sauter les limites des formats de bobine courants et vous ouvre de nouveaux potentiels de productivité – avec des poids de bobine deux fois plus élevés et des longueurs de renvidage exceptionnelles.

Moins de changements, plus de productivité Les grosses bobines BigPac de format 20“ x 7“ et d’un poids pou vant atteindre 4 kg réduisent sensiblement votre travail de manipu lation : la productivité augmente grâce à la réduction des change ments de bobines – tant sur le banc à broches que sur le continu à filer à anneaux.

Minimisez vos manipulations : le système de transport de bobines de banc à broches pour le BigPac Vous pouvez encore augmenter votre productivité au moyen d’un système de transport automatisé de bobines de banc à broches garantissant une fia- bilité absolue en termes de qualité et de procédé, en particulier pour les lourdes bobines BigPac. C’est la solution entièrement automatisée qui per met de réaliser les économies les plus importantes : sur le banc à broches comme sur le continu à filer à anneaux, elle permet de réduire la charge de tra- vail de pratiquement 80 % à la levée, au transport et au changement de bobines.

Poids de bobine jusqu’à 100 % plus élevés

avec Zinser 670 BigPac Format de bobine 20” x 7” 16” x 6” Poids de bobine kg 1 ■ Zinser 670 BigPac, 20” x 7” ■ Banc à broches, 16” x 6” 2 3 4 22 BANCS À BROCHES ZINSER

Données techniques Zinser 670 BigPac

175 730 1000 L1 L2 L3 X = Nombre de broches x écartement 2 805 695 450

Longueur de machine L en mm

L1 = 2 535 + X + 175 prélèvement manuel L2 = 3 230 + X avec RoWeLift L3 = 3 680 + X avec RoWeLift, RoWeClean et RoWeStore Zinser 670 BigPac

Domaine d’utilisation

Fibres coupées jusqu’à 63 mm

Qualité des matières premières

Coton, viscose, fibres chimiques ainsi que leurs mélanges

Broches

24, 36, 48, 60, 72, 84, 96, 108, 120, 132, 144

Format d’ailette

500 mm x 175 mm (20” x 7”)

Vitesse d’ailette

1 000 tr/min maxi

Écartement

260 mm

Gamme de titres

2 222 tex à 455 tex (Nm 0,5 à 2,2) (Ne 0,3 à 1,3)

Gamme de torsion

10 à 100 torsions par mètre (0,25 à 2,54 torsions par pouce)

Gamme d’étirage

3,0 à 15,8 fois

Train d’étirage

Train d’étirage à 3 cylindres et 2 lanières ou Train d’étirage à 4 cylindres et 2 lanières

Options

RoWeLift RoWeClean et RoWeStore Régulation de tension de mèche TensionControl Surveillance de mèche individuelle Plant Control System

Diamètre de pot

20” (500 mm) 24” (600 mm)

Largeur de machine (B)

env. 4 953 mm env. 5 920 mm Le système de gestion de la qualité de Schlafhorst satisfait aux exigences de la norme EN ISO 9001.

À propos de cette brochure :

la re cherche et le développement ne sont pas figés. Par conséquent, il se peut que cer- taines indications concernant les produits Zinser soient dépassées par le progrès technique. Les illustrations ont été sélec- tionnées à des fins informatives. Elles peu- vent contenir des équipements spéciaux qui ne font pas partie de la livraison de série.

BANCS À BROCHES ZINSER 23

Schlafhorst

Zweigniederlassung der Saurer Germany GmbH & Co. KG Carlstrasse 60 D-52531 Übach-Palenberg Germany T +49 24 51 905 1000 F +49 24 51 905 19 1001 [email protected]

www.saurer.com