Le prairie-parc

Download Report

Transcript Le prairie-parc

LE PRAIRIE-PARC

Edmonton Végétation Ressources Naturelles Par: Alli, Jessica Andrea sarah Emma

LE VÉGETATION

• Terre utilise a changer beaucoup de la natif vvégétation ; ámple aménagement (changement) est été dans le paix river prairie parc et le minimum dans le contrefort prairie-parc. Ex: prairie-parc et collins.

LE VÉGETATION

• Il y a trois Sub-region dans le Prairie-parc Ex: Paix river et conterfort

LE RELIEF

• Aujourd’hui, le 180 caree kilometer Rumsey section nord du Drumheller est la plus grand section de central prairie-parc dans la monde. Presque 20% de la Rumsey section êter designer(nommer) une ecological reserve. Ex: les prairies et les Collins.

LE RELIEF

• Le conterfort a survivre le meilleur de tout le prairie parc sub-regions grae au peu profond terres et climate moins favorable a fermes cultuer. Ca c’est un melange de aspen forets, rustine de herde, spurce et willow massif et etendu le long de le conterfort. Ca reste encore pas protecter. Ex: aspen forets, rustines de herbe, spruce et willow massif.

Végétation exemple s -Peuplier -Tremble -Gazon -Buisson {Arbuste} -Pin □ Moins que 5% du prairie parc de tremble est encore dans son état naturelle.

□ Le prairie-parc est 12% d’Alberta. Il y a un conflit entre le prairie-parc de tremble et le region des prairies.

□ Il y a une espace limitée pour les plantes.

Pi n Buisson Tremble Peuplier Gazon

Ressources Naturelles Exemples -Pétrole {essence} -Gaz -Charbon -Blé -Bois □ Les entreprises qui exploitent des ressources naturelles et les transforment pour les vendre sont appellées les industries. Aujourd’hui l’agriculture est un secteur d’activité important dans la region de la prairie parc et ailleurs dans Alberta.

□ Les raffineries chauffent le pétrole , le purifient et en tirent d’autres produits – de l’essence par exemple. Les raffineries ont besoin des hautes tours de brûlage appellées les torches ou les torchères.

Pétrol e

Prairie-Parc VÉgÉtation & Ressources Naturelles Jessica Oliver

Andrea La vie animal La zone naturelle du lac Beaverhill est une r é serve protégée de terres humides située à go kilom è tres à l’est d’Edmonton.

À Beaverhill, les visiteurs peuvent observer et apprendre à connaître les oiseaux, tels que ces oies blanches.

La proximité des champs de céréales attire divres animaux tels que le faisons .

Exempl e: Le grizzly Les caribou des bois Le faucon couper’s Le chouette lapone

Andrea L’hdrographie La r écompte humides, des gion aussi des lacs et deser tres sols couverts d’eau en permanence ou la plupart du temps.

Plusieurs cours d’eau aliment la rivière Saskatchewan Nord à l’est des contreforts.

Sur son passage, la rivière a creusé des vallées profondes .

Exemple: Les masses: Le champ de glace Les lakes Les cours: Les cascades Les rivi ère

Andrea

LE CLIMAT. !!

• Hiver; dans hiver il y a du neige et du vent.il y a pas de plants parce que c’est tres froid.Donc on suave le nouritour dans un structure.ÉtÉ il est chaut est il y a beacoup de nouritour pour manger est dans le ete il pleur il y a du vent est la grale.

Le vie animal

Le vie animal:il y a des animale comme des lapin est des renard.il y a aussi les piosson,raton,souris brun,un Poisson qui s'appelle salvelinusconfluentas Une autre animal est un oies blaches,loringal,coyotes.

Prairie Parc

Emma Sykes On trouve encore des

é

normes roches dans les prairies.La forme naturelle de la surface de la terre.

L'hydrographie Plusieurs cours d'eaue alimentent la riviere saskchawan nord.

Les masses les lacs les glaciers .

`